Areva change de directeur pour sa division énergies renouvelables

Le groupe nucléaire français réorganise ses structures. Après avoir nommé un nouveau patron pour l’Allemagne, il choisit Louis-François Durret pour mener à bien notamment l’appel d’offres sur l’éolien offshore.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Areva change de directeur pour sa division énergies renouvelables

Louis-François Durret a été notamment directeur de la stratégie puis directeur financier de la Cogema(devenue Areva avec son regroupement avec Framatome en 2001) ainsi que directeur de la division "enrichissement". Depuis 2008, il était responsable de la division combustible du groupe français. Il remplace donc Anil Srivastava, entré pour sa part en 2009 chez Areva.

Cette nomination devrait être la dernière dans le cadre de la succession d’Anne Lauvergeon à la tête d’Areva. Le nouveau patron du groupe français Luc Oursel doit présenter en décembre le nouveau plan stratégique pour Areva.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe s’est lancé en 2007 dans les énergies renouvelables, principalement sur la biomasse, le solaire et l’éolien. Une branche qui a enregistré un chiffre d’affaires de 109 millions d’euros sur les neuf premeirs mois de l’année. Soit au total 1,8% des ventes du groupe. C’est la filière dont le chiffre d’affaires croît le plus rapidement chez Areva.

Le nouveau responsable aura à gérer notamment l'appel d'offres de 3.000 mégawatts de la France dans l'éolien en mer, avec à la clé une possible usine au Havre pour Areva.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS