Arelec est placée en redressement judiciaire

La société Arelec, spécialisée dans la production d’aimants pour l'industrie automobile, aéronautique, l'ameublement et la publicité, dont le siège social est à Lons (Pyrénées-Atlantiques), vient d’être placée en redressement judiciaire pour deux mois.

Partager
Arelec est placée en redressement judiciaire
Portail électrique

Arelec vient d’être placée en redressement judiciaire pour deux mois. Cette décision n’est malheureusement pas une surprise pour les salariés de cette société qui a son siège social, une unité de production et la R&D à Lons, près de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Reconnue dans la production d’aimants pour l'industrie automobile, aéronautique, l'ameublement et la publicité, Arelec est en proie à des difficultés financières. En 2015, l’entreprise avait enregistré une perte de 500 000 euros et le comité d’entreprise avait alors déclenché une procédure de droit d’alerte. Le PDG, Jean Donjon, dont la famille est actionnaire majoritaire de l’entreprise, se veut aujourd’hui optimiste et met en avant un carnet de commandes bien rempli.

Arelec devrait réaliser 17,2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016, contre 14,2 millions en 2015.Fondée en 1955 par Roger Charpentier, l’entreprise fabrique depuis sa création des produits magnétiques et apporte désormais également des solutions qui intègrent le magnétisme à leur produit à ses clients. Elle a aussi un autre établissement en France à Limoges (Haute-Vienne) et a délocalisé une partie de sa production en Tunisie. Arelec emploie 84 personnes à Lons.

Nicolas César

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

ARELEC

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS