Quotidien des Usines

Ardennes Chicorées investit 60 millions d'euros

, , ,

Publié le

Investissement

Filiale du groupe belge Cosucra Groupe Warcoing à Tournai ( Belgique), spécialisée dans la production d'ingrédients alimentaires issus des végétaux, la société Ardennes Chicorées engage un investissement de 60 millions d'euros à Saint-Germainmont dans les Ardennes, dans un programme d'aménagement d'une ancienne sucrerie, abandonnée en 2001 par le groupe Saint-Louis Sucre passé alors dans le giron de Südzucker (Allemagne).

Opérationnel d'ici à l'automne prochain, le nouveau site sera dédié à la production d'inulines, d'oligofructoses, de fibres et d'amidon, extraites des pois protéagineux et de la chicorée. Portée par l'agence d'expansion CAP Développement et soutenue par les collectivités locales, cette implantation générera une centaine d'emplois d'ici à 2005 (dont une quarantaine cette année).

Cosucra Groupe Warcoing emploie 250 personnes sur deux sites en Belgique et réalise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros.

Pascal AMBROSI

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte