Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Arden Equipment investit 2,2 millions d'euros à Charleville-Mézières

, , ,

Publié le

Leader français dans le secteur des produits de démolition, Arden Equipment investit 2,2 millions d'euros dans son usine de Charleville-Mézières (Ardennes).

Arden Equipment investit 2,2 millions d'euros à Charleville-Mézières
Arden Equipment renouvelle ses machines et étend son usine de Charleville-Mézières.
© Arden Equipment

Connaissant depuis trois ans une croissance régulière de son chiffre d'affaires qui atteint aujourd'hui 29 millions d'euros dont 27 % à l'export, Arden Equipment qui possède encore de belles perspectives de développement a entrepris un plan d'investissement dans son usine de Charleville-Mézières (Ardennes). Au prix d'une enveloppe financière de 2,2 millions d'euros, l'entreprise qui emploie 170 salariés au chef-lieu des Ardennes avec sa filiale Sum -Tech va donc augmenter ses capacités de production.

Renouvellement de machines et extension d'usine

Pour cela, elle procède à un renouvellement et une amélioration du parc machines via l'acquisition de deux centres d'usinage et l'installation d''équipements pour l'a fabrication de godets de 8 000 à 12 000 litres de capacité.

Par ailleurs, Xavier Pingret, son directeur, a annoncé le réaménagement de l'usine carolomacérienne. Celle-ci qui compte déjà 15 000 m² de surface couverte va bénéficier d'une extension de 1 400 m² pour améliorer les expéditions et le stockage tout en libérant de nouvelles zones de travail pour la partie industrielle. Par ailleurs, l'entreprise va changer son système informatique ERP. Des efforts rendus nécessaires avant les retombées attendues du "Grand Paris" et des JO de 2024 conjuguées à un développement du volume d'affaires dans le domaine de la manutention avec les ports russes sur des processus de déchargement de wagons.

Créée en 2006, Arden Equipment est spécialisé dans la construction d'équipements hydrauliques pour engins de travaux publics destinées au génie civil, au terrassement, à la manutention, au recyclage, aux ouvrages forestiers et à la démolition. La PME qui englobe aussi une usine en Slovaquie (25 salariés à Levice) et cinq antennes commerciales possède un catalogue de 2 000 produits référencés allant des godets aux cisailles et broyeurs en passant par les grappins, attaches et bennes. Les clients d'Arden Equipment sont des distributeurs d'engin de TP (Volvo, Caterpilar, Komatsu, Kubota, Doosan..), des entreprises exploitantes, des loueurs (Oxam, Kiloutou, Locadour, Freche) et des constructeurs de machines (Volvo, Kubuta, Sennebogen, Liebherr).

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle