Arcom ouvre une nouvelle usine de cartes électroniques en vue de tripler sa capacité de production

Arcom, spécialiste des automatismes de bâtiment et d’éclairage public, inaugure une nouvelle usine de cartes à électroniques à Brindas, près de Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes). Un investissement de 650 000 euros qui lui donne les moyens de tripler sa capacité de production d’ici 2018.

Partager
Arcom ouvre une nouvelle usine de cartes électroniques en vue de tripler sa capacité de production
Ligne de production de cartes électroniques à l'usine d'Arcom à Brindas

Arcom modernise son outil de production. Le spécialiste des automatismes de bâtiment et d’éclairage public vient d’inaugurer une nouvelle usine à Brindas, près de Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes). Un investissement qui vise à accompagner son développement sur les marchés de smart home, smart building et smart cities.

200 à 250 cartes électroniques par jour

La société, qui compte un peu plus de 50 personnes et affiche un chiffre d’affaires de 6,2 millions d’euros en 2016, anticipe une croissance de 16% en 2017 à 7,2 millions d’euros puis de 20% en 2018 à 8,6 millions d’euros, avec l’objectif d’atteindre 10 millions d’euros en 2019. Elle fabriquait jusqu’ici ses produits dans une usine à Messimy, dans le Rhône. La production a été transférée sur le nouveau site de Brindas dans un bâtiment existant de 1200 m2.

La nouvelle ligne de production de cartes électroniques comprend deux machines de pose de composants électroniques, une machine de sérigraphie, des systèmes de soudure et des dispositifs de contrôle qualité. Elle représente un investissement de 650 000 euros. Le nouveau site dispose aussi d’un laboratoire de recherche et développement plus grand que dans l’ancien. Il emploie 25 personnes et offre une capacité de production de 200 à 250 cartes électroniques par jour. De quoi permettre à l’entreprise de tripler sa capacité de production dès 2018 tout en optimisant la qualité de fabrication et les délais de livraison.

Une dizaine d'embauches en cours

Arcom prévoit l’embauche d’une dizaine de personnes, dont trois en renfort de l’effectif de l’usine de Brindas.

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS