Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Arcom ouvre une nouvelle usine de cartes électroniques en vue de tripler sa capacité de production

Ridha Loukil , , ,

Publié le

Arcom, spécialiste des automatismes de bâtiment et d’éclairage public, inaugure une nouvelle usine de cartes à électroniques à Brindas, près de Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes). Un investissement de 650 000 euros qui lui donne les moyens de tripler sa capacité de production d’ici 2018.

Arcom ouvre une nouvelle usine de cartes électroniques en vue de tripler sa capacité de production
Ligne de production de cartes électroniques à l'usine d'Arcom à Brindas
© Arcom

Arcom modernise son outil de production. Le spécialiste des automatismes de bâtiment et d’éclairage public  vient d’inaugurer une nouvelle usine à Brindas, près de Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes). Un investissement qui vise à accompagner son développement sur les marchés de smart home, smart building et smart cities.

200 à 250 cartes électroniques par jour

La société, qui compte un peu plus de 50 personnes et affiche un chiffre d’affaires de 6,2 millions d’euros en 2016, anticipe une croissance de 16% en 2017 à 7,2 millions d’euros puis de 20% en 2018 à 8,6 millions d’euros, avec l’objectif d’atteindre 10 millions d’euros en 2019. Elle fabriquait jusqu’ici ses produits dans une usine à Messimy, dans le Rhône.  La production a été transférée sur le nouveau site de Brindas dans un bâtiment existant de 1200 m2.

La nouvelle ligne de production de cartes électroniques comprend deux machines de pose de composants électroniques, une machine de sérigraphie, des systèmes de soudure et des dispositifs de contrôle qualité. Elle représente un investissement de 650 000 euros. Le nouveau site dispose aussi d’un laboratoire de recherche et développement plus grand que dans l’ancien. Il emploie 25 personnes et offre une capacité de production de 200 à 250 cartes électroniques par jour. De quoi permettre à l’entreprise de tripler sa capacité de production dès 2018 tout en optimisant la qualité de fabrication et les délais de livraison.

Une dizaine d'embauches en cours

Arcom prévoit l’embauche d’une dizaine de personnes, dont trois en renfort de l’effectif de l’usine de Brindas.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle