Arcole Industries autorisé à reprendre Mory Ducros

Le tribunal de commerce de Pontoise a entériné la reprise de l’entreprise de messagerie Mory Ducros par son principal actionnaire Arcole Industries.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Arcole Industries autorisé à reprendre Mory Ducros

Le nouveau Mory Ducros est né. Le tribunal de commerce de Pointoise a validé le 6 février la reprise de l’entreprise de messagerie, placée en redressement judiciaire, par Arcole Industries. "Le tribunal a arrêté le plan de cession de Mory Ducros" au profit de l'offre présentée par Arcole Industries, a déclaré le président du tribunal, Gérard Maury. "A partir du moment où les conditions suspensives d'Arcole étaient levées, effectivement, c'est (vers) cette décision qu'on s'orientait", a-t-il ajouté selon l’AFP.

Le nouveau Mory Ducros, en cours de constitution, reprendra 2 210 salariés, sur les 5 000 que comptait l’entreprise. Les 2850 personnes licenciées pourront bénéficier du contrat de sécurisation professionnelle, leur permettant de conserver 97% de leur salaire pendant un an. Une bourse à l’emploi alimentée par les entreprises du secteur leur sera ouverte, ainsi qu’aux salariés de sous-traitants impactés. "La bourse à l'emploi sera alimentée par les offres déposées par les professionnels du transport et les entreprises publiques", indiquait le gouvernement ce jeudi, ajoutant que le dispositif sera opérationnnel à la fin du mois et rappelant que "la profession s'engage, par cette voie, à embaucher au minimum un millier de salariés licenciés".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS