Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Archos table sur une croissance à trois chiffres pour 2011

,

Publié le

Le concepteur et distributeur français de tablettes veut maintenir son niveau de marge brute au-delà de 20% pour toute l’année 2011.

Archos table sur une croissance à trois chiffres pour 2011 © DR

Archos entend "tout mettre en œuvre pour conserver, voire augmenter ses parts de marché et veut renforcer sa présence dans les enseignes traditionnelles, ainsi qu’accélérer son déploiement dans les pays émergents".

Après de telles déclarations, le groupe annonce le 12 décembre qu’il souhaite ainsi atteindre une croissance à trois chiffres pour 2011 ainsi que maintenir un niveau de marge brute supérieur à 20% pour toute l’année.

Depuis 2010, le groupe s’est positionné sur le marché des tablettes internet, contrairement à son marché historique, celui des baladeurs MP3. Un choix qui pourrait être payant, puisque le marché des tablettes a atteint plus de 63 millions d’unités vendues à la fin 2011.

Archos annonce qu’il va équiper au premier trimestre 2012 toutes les tablettes G9 de la nouvelle version d’Android Ice Cream Sandwich 4.0. D’autres innovations devraient aussi voir le jour au cours de l’année prochaine, selon Henri Crohas, président fondateur du groupe. "Le marché attend des prix et de l’innovation, ARCHOS s’est positionné très tôt sur les prix et vous pouvez nous faire confiance sur l’innovation", souligne-t-il.

Le groupe a pour sa part doublé son chiffre d’affaires au troisième trimestre à 34,5 millions d’euros. Une conséquence du succès de ses tablettes en Asie notamment.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle