Archos table sur une croissance à trois chiffres pour 2011

Le concepteur et distributeur français de tablettes veut maintenir son niveau de marge brute au-delà de 20% pour toute l’année 2011.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Archos table sur une croissance à trois chiffres pour 2011

Archos entend "tout mettre en œuvre pour conserver, voire augmenter ses parts de marché et veut renforcer sa présence dans les enseignes traditionnelles, ainsi qu’accélérer son déploiement dans les pays émergents".

Après de telles déclarations, le groupe annonce le 12 décembre qu’il souhaite ainsi atteindre une croissance à trois chiffres pour 2011 ainsi que maintenir un niveau de marge brute supérieur à 20% pour toute l’année.

Depuis 2010, le groupe s’est positionné sur le marché des tablettes internet, contrairement à son marché historique, celui des baladeurs MP3. Un choix qui pourrait être payant, puisque le marché des tablettes a atteint plus de 63 millions d’unités vendues à la fin 2011.

Archos annonce qu’il va équiper au premier trimestre 2012 toutes les tablettes G9 de la nouvelle version d’Android Ice Cream Sandwich 4.0. D’autres innovations devraient aussi voir le jour au cours de l’année prochaine, selon Henri Crohas, président fondateur du groupe. "Le marché attend des prix et de l’innovation, ARCHOS s’est positionné très tôt sur les prix et vous pouvez nous faire confiance sur l’innovation", souligne-t-il.

Le groupe a pour sa part doublé son chiffre d’affaires au troisième trimestre à 34,5 millions d’euros. Une conséquence du succès de ses tablettes en Asie notamment.

0 Commentaire

Archos table sur une croissance à trois chiffres pour 2011

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS