Archos satisfait de son premier semestre

Bond spectaculaire pour le chiffre d’affaires du concepteur et distributeur français de matériel électronique

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Archos satisfait de son premier semestre

C’est un premier semestre exceptionnel que vient de connaître le groupe Archos qui publiait ses résultats le 8 août en fin de journée.
Il a enregistré un bond de 135% de son chiffre d’affaires, à 71,7 millions d’euros. Son bénéfice net quant à lui atteint 1,7 million d’euros. Un chiffre bien meilleur que sa perte nette de 3,2 millions d’euros enregistré sur les six premiers mois de l’année 2010.

Le groupe justifie cette belle performance "par le développement du marché des tablettes dans le monde au sein duquel il se positionne comme un acteur important, bénéficiant à la fois d'une technologie reconnue et d'une politique tarifaire différenciatrice".

Surfant sur cette tendance, le groupe table sur un niveau moyen de marge brute supérieur à 20%. Il ne révèle pas pour l’heure ses prévisions de chiffre d’affaire.

Le groupe a profité de la présentation de ses résultats pour annoncer la sortie au troisième trimestre d’une nouvelle gamme d’accessoires destinée aux utilisateurs de produits Android. Il compte aussi poursuivre son développement dans les pays émergents et notamment au Brésil et en Inde.

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS