Archos et Alcatel s'allient dans le baladeur multimédia

La PME française Archos et le groupe Alcatel ont annoncé, lundi 6 novembre, la signature d'un accord de coopération stratégique dans la télévision mobile.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Archos et Alcatel s'allient dans le baladeur multimédia
Déjà associée à l'opérateur satellite américain Echostar, à CanalPlay, la filiale vidéo de Canal Plus, l'éditeur de musique britannique EMI Music et au site internet AlloCiné pour télécharger gratuitement les bandes annonces des nouveaux films, la PME Archos vient de dégoter un nouveau partenaire : l'équipementier Alcatel.

Les deux groupes viennent en effet de signer un accord de collaboration stratégique dans la télévision mobile. Selon les termes celui-ci, « Archos développera un baladeur multimédia adapté à la solution « Télévision mobile sans limite » d'Alcatel, une solution de broadcast hybride satellite et terrestre basée sur une évolution du standard DVB-H dans la bande S (2,2 GHz) », précise le communiqué des deux groupes. La commercialisation des terminaux devrait intervenir au quatrième trimestre 2007.

Archos poursuit ainsi une stratégie d'alliance qui lui réussit assez bien jusqu'à présent. En 2005, son chiffre d'affaires a augmenté de 77 %, à 103,1 millions d'euros. Et la PME a enregistré un bénéfice opérationnel de 3,7 millions d'euros, contre une perte de 7,2 millions en 2004.

Les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés.

Bertrand Beauté





Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS