Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Archos attaque le marché chinois avec une marque low cost

,

Publié le

Le Français Archos s’offre une nouvelle marque, Arnova, pour des tablettes d’entrée de gamme. Histoire d’affronter les Chinois avec leurs armes, sans nuire pour autant à l’image de qualité de ses produits originaux.

Archos attaque le marché chinois avec une marque low cost © DR

Archos, précurseur sur le marché des tablettes, veut garder son avance. Pour ce faire, il densifie ses gammes de produits pour Android et lance la marque Arnova pour l’entrée de gamme. « Afin de ne pas brouiller l’image d’Archos », précise son PDG Henri Crohas.

Ainsi, le constructeur français apporte une clarification bienvenue dans son offre, tout en proposant, et de loin, la gamme la plus complète du marché. La marque Arnova sera réservée aux tablettes économiques (entre 100 et 250 euros en 7, 8 et 10 pouces) ; la marque Archos, elle, ne concernera que les produits haut de gamme, dont les prix ne dépassent pas cependant les 400 euros.

Une co-entreprise en Chine

Cette nouvelle gamme concrétise la stratégie de développement en Chine d’Archos. Le bureau, créé en 2002 et devenu filiale en 2006, change de nom pour devenir Archos Technology Shenzhen, avec un double but : profiter des aides de l’Etat chinois aux entreprises technologiques et donner la possibilité de créer une co-entreprise avec un partenaire chinois.

« Nous voulons attaquer le marché chinois avec les mêmes armes que nos concurrents chinois » indique Henri Crohas. Qui reconnaît qu’il a en ligne de mire une introduction en bourse à l’horizon 2013 « même si rien n’est certain aujourd’hui ».

Les produits Arnova en grande distribution

Archos Technology Shenzhen aura pour rôle la distribution en Chine des produits d’Archos, mais également, avec ses 40 ingénieurs, le développement des produits Arnova. Ces produits utilisent des composants moins performants que les toutes dernières générations (processeur ARL 8 à 600 MHz, écran résistif pour l’Arnova 7…), mais présentent un très bon niveau de finition.

Ils seront disponibles dans la grande distribution, sous leur nom, mais aussi sous le nom de marque distributeur chez Carrefour et Auchan, ainsi que chez le britannique Best By et l’américain Tesco.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle