Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Archiveco finalise un plan d’investissement de 12 millions d’euros

, , , ,

Publié le

Le spécialiste de l’archivage papier et numérique Archiveco se dote de quatre nouvelles plateformes en région pour soutenir sa croissance.

Le groupe Archiveco, spécialisé dans l’archivage de documents papiers et numériques pour les entreprises et les collectivités, poursuit un plan d’investissement important en régions. Au total, le groupe dont le siège est basé à Villeneuve–la-Garenne (Hauts-de-Seine) aura consacré 12 millions d’euros, entre 2015 et 2017, pour la création de quatre nouvelles plateformes de stockage.

Après le lancement cette année du site de Vourey, dans la périphérie de Grenoble (Isère), Archiveco va s’implanter, d’ici 2017, à proximité de Bordeaux (Gironde), d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et va construire une nouvelle unité à Maignelay-Montigny, dans l’Oise.

Au total, le groupe, qui réalise un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros et emploie 220 salariés, ajoutera quelque 15 000 mètres carrés à ses capacités de stockage. A lui seul, le site picard couvrira 4 300 mètres carrés auxquels s’ajoutent 700 mètres carrés dédiés à la dématérialisation de documents. "Cette extension de notre parc accompagne la croissance de notre entreprise, qui a été de 75% depuis 2008. L’externalisation du stockage s’impose aussi bien au sein des entreprises privées et publiques", analyse Pierre François, directeur général d’Archiveco.

Créé il y a une trentaine d’années, Archiveco est détenu par un trio de managers. Disposant de l’agrément du Service interministériel des archives de France (SIAF), le groupe dispose à ce jour de 26 sites en France et d’un site en Tunisie.

Guillaume Roussange

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus