Archiveco finalise un plan d’investissement de 12 millions d’euros

Le spécialiste de l’archivage papier et numérique Archiveco se dote de quatre nouvelles plateformes en région pour soutenir sa croissance.

Partager

Archiveco finalise un plan d’investissement de 12 millions d’euros

Le groupe Archiveco, spécialisé dans l’archivage de documents papiers et numériques pour les entreprises et les collectivités, poursuit un plan d’investissement important en régions. Au total, le groupe dont le siège est basé à Villeneuve–la-Garenne (Hauts-de-Seine) aura consacré 12 millions d’euros, entre 2015 et 2017, pour la création de quatre nouvelles plateformes de stockage.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Après le lancement cette année du site de Vourey, dans la périphérie de Grenoble (Isère), Archiveco va s’implanter, d’ici 2017, à proximité de Bordeaux (Gironde), d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et va construire une nouvelle unité à Maignelay-Montigny, dans l’Oise.

Au total, le groupe, qui réalise un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros et emploie 220 salariés, ajoutera quelque 15 000 mètres carrés à ses capacités de stockage. A lui seul, le site picard couvrira 4 300 mètres carrés auxquels s’ajoutent 700 mètres carrés dédiés à la dématérialisation de documents. "Cette extension de notre parc accompagne la croissance de notre entreprise, qui a été de 75% depuis 2008. L’externalisation du stockage s’impose aussi bien au sein des entreprises privées et publiques", analyse Pierre François, directeur général d’Archiveco.

Créé il y a une trentaine d’années, Archiveco est détenu par un trio de managers. Disposant de l’agrément du Service interministériel des archives de France (SIAF), le groupe dispose à ce jour de 26 sites en France et d’un site en Tunisie.

Guillaume Roussange

 guillaume roussange

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS