Archegos: Credit Suisse a vendu des blocs d'actions Discovery et iQIYI, selon des sources

(Reuters) - Credit Suisse a mis sur le marché de gros blocs d'actions Discovery et iQIYI mardi après la clôture de Wall Street, selon de nombreuses sources, la banque suisse continuant de liquider des positions après la chute du fonds spéculatif Archegos Capital, qui a fait défaut sur des appels de marge.
Partager
Archegos: Credit Suisse a vendu des blocs d'actions Discovery et iQIYI, selon des sources
Credit Suisse a mis sur le marché de gros blocs d'actions Discovery et iQIYI mardi après la clôture de Wall Street, selon de nombreuses sources, la banque suisse continuant de liquider des positions après la chute du fonds spéculatif Archegos Capital, qui a fait défaut sur des appels de marge. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

La banque suisse n'a pas fini de déboucler ses positions liées à Archegos, a indiqué une source proche du dossier.

Le groupe a estimé la perte liée aux difficultés du fonds spéculatif à 4,4 milliards de francs suisses (4,25 milliards d'euros) et a annoncé un remaniement de sa direction.

Les actions Discovery et IQIYI ont chuté dans les transactions électroniques après la publication des offres qui étaient inférieures au prix de clôture des deux valeurs.

Credit Suisse a mis sur le marché 19 millions d'actions de classe A et 22 millions d'actions de classe C de Discovery ainsi que 35 millions d'actions cotées à New York du groupe chinois iQIYI juste après la clôture. CNBC a été le premier à faire état de cette opération.

Les sources ont indiqué que Credit Suisse avait proposé une fourchette entre 38,40 dollars et 39,60 dollars pour les actions de classe A de Discovery, contre un cours de clôture de 40,38 dollars.

La fourchette de prix pour les actions de classe C de Discovery était située entre 32,35 dollars et 33,75 dollars, à comparer à un cours de clôture de 34,78 dollars.

Pour iQIYI, les actions ont été proposées entre 15,85 dollars et 16,35 dollars, contre un cours de clôture de 16,66 dollars.

Un porte-parole de Credit Suisse n'a pas souhaité faire de commentaires.

La semaine dernière, le groupe bancaire a cédé d'importants blocs d'actions des sociétés ViacomCBS, Vipshop et Farfetch en lien également avec le débouclage de ses positions liées à Archegos.

Outre les difficultés relatives au fonds spéculatif américain, Credit Suisse doit également faire face aux conséquences de la perte de 10 milliards de dollars de fonds liés à Greensill Capital, qui a fait une demande d'insolvabilité le mois dernier après avoir perdu le soutien de ses principaux bailleurs de fonds.

Mardi, le groupe bancaire suisse a dit avoir identifié des prêts d'une valeur de 2,3 milliards de dollars exposés à des incertitudes financières et à des litiges dans ses fonds liés à Greensill.

Credit Suisse a dit pouvoir rembourser 1,7 milliard de dollars aux investisseurs, portant le montant total des remboursements à 4,8 milliards.

(Sinéad Carew, Lance Tupper et Matt Scuffham; Blandine Hénault pour la version française, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS