Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Arch Water absorbé par le suisse Lonza

, ,

Publié le

Arch Water absorbé par le suisse Lonza
Doc Arch Water

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Capital. L'usine Arch Water d'Amboise (Indre-et-Loire) a changé de propriétaire. L'américain Arch Chemicals est désormais contrôlé par le suisse Lonza.
Ce groupe helvétique de chimie (3,3 milliard d'euros de chiffre d'affaires, 11 000 salariés) a déboursé 870 millions d'euros pour constituer le leader mondial des composants biocides, ceux qui sont à la base des solutions antibactériennes et antimicrobiennes utilisées par l'industrie pharmaceutique et les professionnels du traitement de l'eau et de l'hygiène.
« Ce secteur est tiré par la demande des pays émergents. En Europe et aux Etats-Unis, les règles d'hygiène plus strictes dans les aéroports, les hôpitaux, dans l'eau du robinet sont aussi des vecteurs de croissance. Globalement, on constate 6 à 8 % de progression par an », assure la direction de Lonza.

Installation classée, l'usine du Val de Loire (110 salariés) vend des traitements de piscines dans vingt-trois pays et dans seize langues différentes. Lonza dispose aussi d'une filiale commerciale en France, à St-Beauzire, près de Clermont-Ferrand. Les deux sociétés ne devraient pas être impactées par les traditionnelles économies d'échelle qui suivent ce type de rapprochement. « Nous avons engagé un plan d'économies de 38 millions d'euros dans les structures administratives. Les unités opérationnelles ne sont donc pas affectées », rassure-t-on au siège bâlois.

Stéphane Frachet

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle