ArcelorMittal voudrait réduire sa production à Dudelange

[ACTUALISE] - Selon les syndicats, le sidérurgiste compterait réduire une ligne de productions d’acier plats dans son usine du Luxembourg.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

ArcelorMittal voudrait réduire sa production à Dudelange

C’est un appel qu’ont lancé les syndicats à Jean-Claude Juncker pour qu’il fasse cesser "le carnage systématique et organisé du patrimoine sidérurgique". LCGB et OGBL s’inquiètent de voir l’activité de l’usine de Dudelange ralentir une nouvelle fois.

La direction les aurait informé le 12 avril dernier que les carnets de commandes commande des produits électrozingués pour les lignes de Dudelange "sont quasiment vides". Avec 500 tonnes par semaine, ce qui correspond à un jour, voire un jour et demi de production par semaine sur une ligne. Aucune amélioration ne serait en vue. Ils justifient ainsi la réduction de la ligne de production d’acier plats à partir du 1er mai.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Alors que, selon les syndicats, l’usine tourne au ralenti depuis janvier dernier, la direction envisagerait d’arrêter une deuxième ligne dans les mois à venir.

En creux, c’est l’image de Schifflange qui se dessine. En mars dernier, ArcelorMittal a annoncé sa fermeture pour une durée indéterminée. "La prochaine victime du vampirisme financier Mittal s'annonce au Luxembourg", déplorent les syndicats.

La direction du groupe a confirmé dans un communiqué la réduction de ses équipes sur cette ligne "en raison d'un ralentissement de la demande pour des produits électrogalvanisés destinés à des applications industrielles et électroménagères". Par conséquent, l'arrêt temporaire de cette ligne, décidé en février 2012 jusqu'à la fin du deuxième trimestre 2012, va donc se poursuivre. "la demande a continué à se développer défavorablement ces derniers mois", défend la direction.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS