Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

ArcelorMittal va vendre des barres (d'acier) en ligne

Aurélie M'Bida , , , ,

Publié le

ArcelorMittal, géant mondial de la métallurgie, lance E-steel un service de e-commerce dédié à la vente en ligne de l'ensemble de ses produits en acier.

ArcelorMittal va vendre des barres (d'acier) en ligne
Une aciérie du groupe ArcelorMittal (photo d'illustration).
© El Korchi - Flickr - c.c.

Un poids lourd de l'acier qui ourdit des plans de spécialistes du retail. ArcelorMittal a annoncé le 10 janvier le lancement de sa propre plate-forme de vente en ligne: E-steel. Au menu, l'ensemble de la gamme de produits du géant de la métallurgie : tubes carrés en inox, poutrelles en acier, barres plates en aluminium, tôles, plaques et autres raccords … en vente sur le site de e-commerce du groupe, et qui seront disponibles sur tout le territoire au cours du premier trimestre 2018.

Pour l'heure seule l’agence ArcelorMittal de Colomiers qui a lancé le concept en 2017, et sept autres agences en France (Caen, Langon, La Roche-sur-Yon, Reims, Rennes, Rouen et Savigny-le-Temple), mettent à disposition leurs stocks pour satisfaire les commandes des clients, indique l'industriel dans un communiqué. Le leader mondial de l'acier ambitionne de tirer profit d'un important stock d’aciers inoxydables et d’aluminium, en produits plats, longs, tubes, en Europe. Avec plus de 10 000 références diffusées à travers son réseau d'agences régionales, ArcelorMittal devrait pouvoir optimiser sa production vers une gestion à flux tendu et minimiser ses stocks.

De l'acier comme des chaussures

En pratique, le client ou futur client crée son espace sur E-steel, puis choisit l’agence ArcelorMittal qui lui convient le mieux. Une fois connecté, il peut visualiser les produits, trouver ceux qu’ils recherchent, suivre l’état de sa commande et accéder à son historique dans un espace sécurisé, comme sur n'importe site de e-commerce. Il a également le choix de retirer sa commande en agence ou de se faire livrer. En quelques clics, les professionnels ou particuliers valident leur panier, choisissent leur mode de livraison et règlent en paiement sécurisé sur la plate-forme. "Avec cette offre de vente en ligne, ArcelorMittal Distribution West Europe offre à ses clients un vrai service en ligne pour gérer leurs approvisionnements 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ce projet nous permet de participer activement à l’aventure digitale et d’envisager les évolutions de demain",  explique Jean-Baptiste Courtier, Directeur Général d’ArcelorMittal Distribution Solutions France.

A terme l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg devraient proposer le même service cette année.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle