ArcelorMittal va vendre des barres (d'acier) en ligne
ArcelorMittal, géant mondial de la métallurgie, lance E-steel un service de e-commerce dédié à la vente en ligne de l'ensemble de ses produits en acier.
Un poids lourd de l'acier qui ourdit des plans de spécialistes du retail. ArcelorMittal a annoncé le 10 janvier le lancement de sa propre plate-forme de vente en ligne: E-steel. Au menu, l'ensemble de la gamme de produits du géant de la métallurgie : tubes carrés en inox, poutrelles en acier, barres plates en aluminium, tôles, plaques et autres raccords … en vente sur le site de e-commerce du groupe, et qui seront disponibles sur tout le territoire au cours du premier trimestre 2018.
VOS INDICES
source
Pour l'heure seule l’agence ArcelorMittal de Colomiers qui a lancé le concept en 2017, et sept autres agences en France (Caen, Langon, La Roche-sur-Yon, Reims, Rennes, Rouen et Savigny-le-Temple), mettent à disposition leurs stocks pour satisfaire les commandes des clients, indique l'industriel dans un communiqué. Le leader mondial de l'acier ambitionne de tirer profit d'un important stock d’aciers inoxydables et d’aluminium, en produits plats, longs, tubes, en Europe. Avec plus de 10 000 références diffusées à travers son réseau d'agences régionales, ArcelorMittal devrait pouvoir optimiser sa production vers une gestion à flux tendu et minimiser ses stocks.
De l'acier comme des chaussures
En pratique, le client ou futur client crée son espace sur E-steel, puis choisit l’agence ArcelorMittal qui lui convient le mieux. Une fois connecté, il peut visualiser les produits, trouver ceux qu’ils recherchent, suivre l’état de sa commande et accéder à son historique dans un espace sécurisé, comme sur n'importe site de e-commerce. Il a également le choix de retirer sa commande en agence ou de se faire livrer. En quelques clics, les professionnels ou particuliers valident leur panier, choisissent leur mode de livraison et règlent en paiement sécurisé sur la plate-forme. "Avec cette offre de vente en ligne, ArcelorMittal Distribution West Europe offre à ses clients un vrai service en ligne pour gérer leurs approvisionnements 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ce projet nous permet de participer activement à l’aventure digitale et d’envisager les évolutions de demain", explique Jean-Baptiste Courtier, Directeur Général d’ArcelorMittal Distribution Solutions France.
A terme l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg devraient proposer le même service cette année.
SUR LE MÊME SUJET
ArcelorMittal va vendre des barres (d'acier) en ligne
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir