ArcelorMittal va vendre des barres (d'acier) en ligne

ArcelorMittal, géant mondial de la métallurgie, lance E-steel un service de e-commerce dédié à la vente en ligne de l'ensemble de ses produits en acier.

Partager
ArcelorMittal va vendre des barres (d'acier) en ligne
Une aciérie du groupe ArcelorMittal (photo d'illustration).

Un poids lourd de l'acier qui ourdit des plans de spécialistes du retail. ArcelorMittal a annoncé le 10 janvier le lancement de sa propre plate-forme de vente en ligne: E-steel. Au menu, l'ensemble de la gamme de produits du géant de la métallurgie : tubes carrés en inox, poutrelles en acier, barres plates en aluminium, tôles, plaques et autres raccords … en vente sur le site de e-commerce du groupe, et qui seront disponibles sur tout le territoire au cours du premier trimestre 2018.

Pour l'heure seule l’agence ArcelorMittal de Colomiers qui a lancé le concept en 2017, et sept autres agences en France (Caen, Langon, La Roche-sur-Yon, Reims, Rennes, Rouen et Savigny-le-Temple), mettent à disposition leurs stocks pour satisfaire les commandes des clients, indique l'industriel dans un communiqué. Le leader mondial de l'acier ambitionne de tirer profit d'un important stock d’aciers inoxydables et d’aluminium, en produits plats, longs, tubes, en Europe. Avec plus de 10 000 références diffusées à travers son réseau d'agences régionales, ArcelorMittal devrait pouvoir optimiser sa production vers une gestion à flux tendu et minimiser ses stocks.

De l'acier comme des chaussures

En pratique, le client ou futur client crée son espace sur E-steel, puis choisit l’agence ArcelorMittal qui lui convient le mieux. Une fois connecté, il peut visualiser les produits, trouver ceux qu’ils recherchent, suivre l’état de sa commande et accéder à son historique dans un espace sécurisé, comme sur n'importe site de e-commerce. Il a également le choix de retirer sa commande en agence ou de se faire livrer. En quelques clics, les professionnels ou particuliers valident leur panier, choisissent leur mode de livraison et règlent en paiement sécurisé sur la plate-forme. "Avec cette offre de vente en ligne, ArcelorMittal Distribution West Europe offre à ses clients un vrai service en ligne pour gérer leurs approvisionnements 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ce projet nous permet de participer activement à l’aventure digitale et d’envisager les évolutions de demain", explique Jean-Baptiste Courtier, Directeur Général d’ArcelorMittal Distribution Solutions France.

A terme l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg devraient proposer le même service cette année.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS