ArcelorMittal va investir 29 millions d'euros sur son site de Dunkerque

A côté des 67 millions d'euros destinés à la rénovation d'une ligne de production à Florange (Moselle), ArcelorMittal annonce un investissement de 29 millions à Dunkerque (Nord).

Partager
ArcelorMittal va investir 29 millions d'euros sur son site de Dunkerque

Au total, c'est une enveloppe de 96 millions d'euros qui va être distribuée par le géant de la sidérurgie. A Florange, ArcelorMittal prévoit un investissement de 67 millions d'euros, pour le site de Dunkerque ce seront 29 millions qui seront consacrés à plusieurs chantiers de rénovation, a-t-il annoncé vendredi 28 juillet.

Cette somme est en effet destinée à apporter des améliorations techniques qui offriront une plus grande flexibilité pour les produits à haute valeur ajoutée, précise un communiqué. Dans le détail, le dégazage sous vide sera modifié pour ajouter une désulfuration sur acier, et un meilleur système de rétention des laitiers sera installé sur les convertisseurs. Les projets sont prévus pour être opérationnels au cours du quatrième trimestre 2018.

Usibor 2000 produit à Dunkerque en 2019

Ces investissements devraient permettre d’accroître la capacité de l’aciérie à produire des nuances à très bas niveau de soufre, de phosphore et d’azote, ce qui correspond à la demande des clients automobiles en particulier, détaille le sidérurgiste. Ainsi, l’Usibor 2000 pourra être industrialisé à Dunkerque en 2019. "Ces investissements sont en pleine cohérence avec la stratégie d’ArcelorMittal Atlantique et Lorraine. C’est une étape importante de notre plan afin d’atteindre durablement la performance attendue : efficience, qualité et service au client", souligne Eric Niedziela, directeur général d’ArcelorMittal Atlantique et Lorraine, cité dans le communiqué.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS