Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

ArcelorMittal va investir 29 millions d'euros sur son site de Dunkerque

Aurélie M'Bida , , , ,

Publié le

A côté des 67 millions d'euros destinés à la rénovation d'une ligne de production à Florange (Moselle), ArcelorMittal annonce un investissement de 29 millions à Dunkerque (Nord).

ArcelorMittal va investir 29 millions d'euros sur son site de Dunkerque © ArcelorMittal

Au total, c'est une enveloppe de 96 millions d'euros qui va être distribuée par le géant de la sidérurgie. A Florange, ArcelorMittal prévoit un investissement de 67 millions d'euros, pour le site de Dunkerque ce seront 29 millions qui seront consacrés à plusieurs chantiers de rénovation, a-t-il annoncé vendredi 28 juillet.

Cette somme est en effet destinée à apporter des améliorations techniques qui offriront une plus grande flexibilité pour les produits à haute valeur ajoutée, précise un communiqué. Dans le détail, le dégazage sous vide sera modifié pour ajouter une désulfuration sur acier, et un meilleur système de rétention des laitiers sera installé sur les convertisseurs. Les projets sont prévus pour être opérationnels au cours du quatrième trimestre 2018.

Usibor 2000 produit à Dunkerque en 2019

Ces investissements devraient permettre d’accroître la capacité de l’aciérie à produire des nuances à très bas niveau de soufre, de phosphore et d’azote, ce qui correspond à la demande des clients automobiles en particulier, détaille le sidérurgiste. Ainsi, l’Usibor 2000 pourra être industrialisé à Dunkerque en 2019. "Ces investissements sont en pleine cohérence avec la stratégie d’ArcelorMittal Atlantique et Lorraine. C’est une étape importante de notre plan afin d’atteindre durablement la performance attendue : efficience, qualité et service au client", souligne Eric Niedziela, directeur général d’ArcelorMittal Atlantique et Lorraine, cité dans le communiqué.

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle