L'Usine Matières premières

ArcelorMittal toujours au charbon

,

Publié le

Le géant de l'acier poursuit sa stratégie d'autosuffisance. Il rachète Mid Vo Coal Group, un producteur de charbon à coke.

ArcelorMittal toujours au charbon

ArcelorMittal, qui se présente désormais comme le premier groupe métallurgique et minier intégré mondial, vient de justifier ce nouveau titre par une acquisition de plus dans le charbon métallurgique. Cette fois, il vient de signer un accord en vue d'acquérir le groupe américain Mid Vo Coal Group. Mid Vol, qui possède des mines dans le bassin houiller des Appalaches centrales au sud de la Virginie occidentale et au sud-ouest de la Virginie, a produit 1,5 million de tonnes (Mt) de charbon à coke en 2007 et dispose de réserves et de ressources recouvrables et commercialisables estimées à plus de 85 Mt.

Aditya Mittal, le directeur financier et membre de la direction générale du sidérurgiste, a explicité ses intentions mais n'a pas précisé le montant de l'acquisition : « Avec cette acquisition, nous continuons d'augmenter notre autosuffisance en amont en cette matière première essentielle alors que la demande mondiale de charbon métallurgique cokéfiable reste forte. ArcelorMittal est actuellement le principal client de Mid Vol, et la qualité du charbon qu'il produit correspond aux exigences de nos installations de cokéfaction. Nous avons l'intention de doubler le niveau de production de Mid Vol à court ou moyen terme, et les autorisations accordées récemment à cette exploitation faciliteront ce processus. »

D.K.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte