ArcelorMittal renonce à la fermeture d'une ligne sur son site de Liège

Revenant sur ses annonces de janvier, le groupe sidérurgique ArcelorMittal a annoncé le 17 juillet maintenir l'ouverture d'une ligne de galvanisation sur son site de Flémalle, en Belgique.

Partager

ArcelorMittal renonce à la fermeture d'une ligne sur son site de Liège

Dans un communiqué, le groupe ArcelorMittal tente de rassurer les syndicats liégeois. Des "négociations intensives" ont amené le sidérurgiste à "améliorer son plan industriel", relate l'AFP.

En conséquence, contrairement aux annonces faites le 24 janvier, "la ligne n°5 de galvanisation à chaud" de Flémalle, le principal site liégeois du groupe, "restera ouverte et aura une garantie de charge annuelle", décrit le document. La fermeture du site est donc exclue.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La ligne n°5 sera désormais "prioritaire par rapport à d'autres lignes d'ArcelorMittal, cela en vue de pouvoir traiter un volume supplémentaire en cas d'amélioration du marché", explique le communiqué. De surcroît, la ligne 4 "ne sera pas démantelée et sera donc disponible si le marché présente des améliorations", et les quatre autres lignes "seront aussi mises sous cocon et non pas démantelées".

Le directeur industriel de Flémalle a prévenu les syndicats récalcitrants : "Si le nouveau plan industriel n'est pas accepté et qu'il n'y a pas de discussions sur les plans sociaux, nous n'aurons pas d'autre choix que de retourner au plan du 24 janvier et de le mettre en oeuvre".

Ce à quoi un responsable local du syndicat Setca rétorque que "ce n'est pas avec des menaces qu'on va arriver à un accord", relate l'AFP.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS