L'Usine Matières premières

ArcelorMittal réduit de nouveau sa production d'acier en Europe, en particulier à Dunkerque

, ,

Publié le , mis à jour le 29/05/2019 À 11H40

ArcelorMittal, numéro un mondial de la sidérurgie, a abaissé pour la deuxième fois ce mois-ci sa production d'acier en Europe, son principal marché, en raison de la faiblesse de la demande et du niveau élevé des importations.

ArcelorMittal réduit de nouveau sa production d'acier en Europe, en particulier à Dunkerque © El Korchi - Flickr - c.c.

ArcelorMittal abaisse - de nouveau - sa production en Europe.  Le groupe, qui produit environ 6% de l'acier mondial, a annoncé ce 29 mai qu'il réduirait la production d'acier primaire sur les sites de Dunkerque (Nord) et d'Eisenhüttenstadt (Allemagne). ArcelorMittal va aussi réduire sa production sur le site de Brême, en Allemagne, au quatrième trimestre de cette année, en prolongeant l'arrêt de hauts fourneaux programmé pour des opérations de maintenance. Une décision similaire va être prise pour un site dans les Asturies, en Espagne.

Le 6 mai, le géant sidérurgiste avait déjà annoncé une réduction temporaire de trois millions de tonnes de sa production d'acier en Europe, sur une base annualisée. ArcelorMittal a notamment suspendu l'activité de son site de Cracovie (Pologne), abaissé celle des Asturies et limité l'augmentation prévue en Italie.

Geert van Poelvoorde, responsable de la division produits plats d'ArcelorMittal en Europe, a déclaré que le groupe reviendrait sur sa décision d'abaisser la production lorsque les conditions du marché s'amélioreraient.

Lors de la publication de ses résultats pour 2018, ArcelorMittal a abaissé sa prévision de demande sur ses principaux marchés et a dit être confronté au double défi d'une baisse des cours et d'un recul de la consommation en Europe.

Le sidérurgiste détient des usines dans 18 pays dans le monde et 47% de sa production est réalisée en Europe.

L'action ArcelorMittal cotée à Paris perdait 4,9% à 13,432 euros mercredi après environ une heure de cotation, plus forte baisse du CAC 40 lui même en recul de 1,59% au même moment.

Avec Reuters (Philip Blenkinsop; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte