ArcelorMittal réallume un haut-fourneau en Lorraine

Production

Partager

La direction d’ArcelorMittal Lorraine, une usine de production de taille moyenne d’ArcelorMittal Plats Carbone Europe, vient de confirmer son intention de redémarrer le haut-fourneau P6 du site intégré de Florange-Hayange (Moselle). Il était fermé depuis deux mois avec le fourneau P3.

Ce haut-fourneau, qui avait été fermé en mai en raison d’une forte baisse de la demande d’acier, sera remis en production à la mi-août, car les stocks du géant de l’acier sont au plus bas.

Henri Blaffart, le CEO d’ArcelorMittal Lorraine, explique : « Nous prévoyons de mettre la capacité en ligne avec la demande réelle à un moment où s’installe la reprise technique que nous attendions du fait que le déstockage est presque achevé ».

Pour les syndicats qui attendent que la direction fixe, lors d'un comité d'entreprise extraordinaire, les modalités techniques et sociales de la reprise, cette annonce « est une bonne nouvelle. Mais il faut rester prudent ».

De fait, Henri Blaffart ajoute que « la demande réelle reste à des niveaux très bas. Nous ne nous attendons pas à ce qu’elle retrouve avant quelque temps les niveaux très élevés de ces quelques dernières années. La demande réelle restera très basse cette année ».

Lors d’un comité central d'entreprise à Londres, la direction a annoncé également le redémarrage des hauts-fourneaux de Gand (Belgique) et de Gijon (Espagne).

L.M.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS