ArcelorMittal prolonge de six mois l’arrêt des hauts-fourneaux de Florange

Six mois. C’est la durée durant laquelle les hauts fourneaux du site de Florange (Moselle) resteront encore à l’arrêt.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

ArcelorMittal prolonge de six mois l’arrêt des hauts-fourneaux de Florange

Lors d’un comité central d’entreprise, le sidérurgiste a annoncé le 1er juin aux représentants du personnel la prolongation de l'arrêt des deux hauts fourneaux de Florange. Dans une déclaration écrite, elle a "confirmé lors du comité central d'entreprise du 1er juin son projet de prolongation de la suspension temporaire d'une partie des installations de Florange pour le second semestre 2012".

Selon Yves Fabbri, délégué CGT, la direction a justifié sa décision par la situation très mauvaise en Europe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La CFDT de son côté a dénoncé "la stratégie d'ArcelorMittal de concentrer ses productions sur un nombre limité de sites, dans une logique avant tout financière. On s’achemine vers une fermeture temporaire à durée indéterminée".

Selon le numéro un mondial de l'acier, "le marché européen ne montre pas de signe d'amélioration et le 4eme trimestre est traditionnellement un trimestre plus faible".

Le premier haut fourneau (P3) de Florange est arrêté depuis un an et le deuxième (P6) depuis l'automne. L’intersyndicale doit être reçue lundi 4 juin par le président de la République François Hollande et le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.

Selon le délégué CGT Yves Fabbri, le groupe va faire une demande de chômage partiel pour au moins 700 personnes et dit ses craintes pour l'emploi local.

"Il y a des sous-traitants qui attendaient la décision de Mittal et qui vont maintenant devoir se séparer de certains de leur personnel, et par ailleurs on s'inquiète beaucoup sur le maintien de nos compétences sur le site", a ajouté le responsable.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS