Arcelormittal profite de la hausse du prix de l'acier

Le numéro un de l’acier poursuit son rebond mais attend un troisième trimestre plus difficile malgré une demande soutenue pour l’ensemble de l’année.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Arcelormittal profite de la hausse du prix de l'acier

Le groupe sidérurgique ArcelorMittal a enregistré une progression de 25,9% sur un an de son chiffre d'affaires au premier semestre. Celui-ci s’est établi à 47,3 milliards de dollars, contre 37,6 milliards l’année précédente, annonce le premier sidérurgiste mondial dans un communiqué. Le groupe explique cette hausse par une augmentation des prix de vente moyens de l'acier de 22,7% alors que ses expéditions d'acier reculent légèrement de 1,9% à 44,1 millions de tonnes (Mt). Dans ces conditions le résultat net du groupe progresse dans le même temps de 2,3 à 2,6 milliards de dollars. Mais le résultat le plus positif pour l’aciériste est un ebitda (résultat brut d'exploitation) en hausse de 32,9% à 6 milliards de dollars.

Au cours du deuxième trimestre 2011 ArcelorMittal a enregistré une progression de 13,3% de son chiffre d'affaires, à 25,1 milliards de dollars. Son résultat net, 1,5 milliard, s’il progresse sensiblement par rapport au 1,1 milliard du premier trimestre est en recul sur un an de 10% alors que ses expéditions d'acier sont pratiquement étales à 22,2 Mt contre 22 Mt précédemment. C’est toujours la hausse des prix de l’acier qui permet une hausse de 21,5% de son ebitda à 3,4 milliards de dollars. Toutefois, le groupe prévoit un recul de son ebitda au troisième trimestre qui devrait s’établir entre 2,4 et 2,8 milliards de dollars, un reflux saisonnier rassure ArcelorMittal. Les expéditions d’acier devraient par contre progresser légèrement par rapport à l’année précédente au cours du deuxième semestre...

Lire la suite sur Indices&cotations.com

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS