ArcelorMittal prêt à redémarrer le 2ème haut fourneau de Fos

Production

Partager

Arrêté depuis le 16 novembre dernier, le haut fourneau numéro 2 du site ArcelorMittal de Fos-sur-Mer (Bouches du Rhône) devrait redémarrer le 23 février a déclaré à l'AFP Michel Tosi, délégué CFDT, à l'issue d'un comité d'établissement.

Toutefois « cette année, la production ne sera que de 3 millions de tonnes pour le site de Fos-sur-Mer, contre 4 à 4,5 millions habituellement », a-t-il précisé.

La production devrait être normale aux 2e et 3e trimestres pour lesquels aucune mesure de chômage partielle n'a été annoncée.

Le plan global de 1 400 départs volontaires va toucher 110 des 3 000 salariés du site de Fos. Cependant dans le cadre d'un accord cadre signé par trois syndicats des mesures financières ont été ouvertes pour inciter les cols bleus nés en 1950, 1951 et 1954. Quatre jours de chômage partiel ont été imposés ainsi que la prise de congés et de RTT.

Daniel Krajka

L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.
0 Commentaire

ArcelorMittal prêt à redémarrer le 2ème haut fourneau de Fos

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS