ArcelorMittal investit dans la réfection d'un haut-fourneau à Dunkerque

Le groupe ArcelorMittal va investir 92 millions d'euros pour la réfection complète de l'un des trois hauts-fourneaux dont il dispose sur le site de Dunkerque (nord), six mois après la fermeture de celui de Florange (Moselle).

Partager
ArcelorMittal investit dans la réfection d'un haut-fourneau à Dunkerque

ArcelorMittal a annoncé ce mercredi 9 octobre un investissement de 92 millions d'euros pour la réfection complète de l'un des trois hauts-fourneaux dont il dispose sur le site de Dunkerque (nord), six mois après la fermeture de celui de Florange (Moselle).

"Investir dans la durée en France"

"Cet investissement confirme la volonté du groupe (...) d'investir dans la durée en France afin de consolider ses activités sur le territoire ainsi que sa stratégie en Europe et en France", indique Henri-Pierre Orsoni, le patron de la division Atlantique et Lorraine du groupe sidérurgique, cité dans un communiqué.

La réfection de ce haut-fourneau de plus de vingt ans "confirme la capacité de production de 7 millions de tonnes de brames" dont dispose le site de Dunkerque, qui continuera ainsi "à alimenter les usines du groupe à Florange et à Liège", souligne-t-il

"Avec les sites de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) et de Dunkerque, la production d'acier liquide en France atteint 11 millions de tonnes et représente à elle seule 40% de la production européenne" d'aciers plats d'ArcelorMittal, rappelle Henri-Pierre Orsoni.

Avec cet investissement à Dunkerque, ArcelorMittal, qui emploie plus de 20.000 personnes dans l'Hexagone, souhaite montrer "qu'il tient (s)es engagements en France", où il a investi deux milliards d'euros depuis 2005, a expliqué une source au sein du groupe à l'AFP.

Léger rebond de la demande à venir

Dans ses prévisions d'automne publiées lundi 7 octobre, la Fédération mondiale de l'acier (WSA) table sur un léger rebond de la demande d'acier en Europe en 2014 avec une hausse de 2,1%. En août, la production française d'acier brut a progressé de 21,7% sur un an. Depuis 2008, elle avait enregistré une baisse de 20%.

0 Commentaire

ArcelorMittal investit dans la réfection d'un haut-fourneau à Dunkerque

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS