Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Alcatel-Lucent, les impôts de PayPal en France et Renault Tanger : la revue de presse de l'industrie
-
Social
La première conférence sociale d'Alcatel-Lucent France avec les syndicats aura lieu dès le 23 octobre
-
La matinale de l'industrie
ArcelorMittal investit dans la réfection d'un haut-fourneau à Dunkerque
-
Hardware
Apple devrait présenter une nouvelle version de l'iPad le 22 octobre
-
Economie numérique
Amazon lance un service de paiement concurrent de PayPal
-
Éco - social
A Lyon, les patrons unis distribuent des cartons jaunes au gouvernement
-
Santé - Pharma
Anticoagulant Pradaxa : les familles de victimes portent plainte contre le laboratoire Boehringer
ArcelorMittal investit dans la réfection d'un haut-fourneau à Dunkerque
Le groupe ArcelorMittal va investir 92 millions d'euros pour la réfection complète de l'un des trois hauts-fourneaux dont il dispose sur le site de Dunkerque (nord), six mois après la fermeture de celui de Florange (Moselle).
ArcelorMittal a annoncé ce mercredi 9 octobre un investissement de 92 millions d'euros pour la réfection complète de l'un des trois hauts-fourneaux dont il dispose sur le site de Dunkerque (nord), six mois après la fermeture de celui de Florange (Moselle).
"Investir dans la durée en France"
"Cet investissement confirme la volonté du groupe (...) d'investir dans la durée en France afin de consolider ses activités sur le territoire ainsi que sa stratégie en Europe et en France", indique Henri-Pierre Orsoni, le patron de la division Atlantique et Lorraine du groupe sidérurgique, cité dans un communiqué.
VOS INDICES
source
La réfection de ce haut-fourneau de plus de vingt ans "confirme la capacité de production de 7 millions de tonnes de brames" dont dispose le site de Dunkerque, qui continuera ainsi "à alimenter les usines du groupe à Florange et à Liège", souligne-t-il
"Avec les sites de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) et de Dunkerque, la production d'acier liquide en France atteint 11 millions de tonnes et représente à elle seule 40% de la production européenne" d'aciers plats d'ArcelorMittal, rappelle Henri-Pierre Orsoni.
Avec cet investissement à Dunkerque, ArcelorMittal, qui emploie plus de 20.000 personnes dans l'Hexagone, souhaite montrer "qu'il tient (s)es engagements en France", où il a investi deux milliards d'euros depuis 2005, a expliqué une source au sein du groupe à l'AFP.
Léger rebond de la demande à venir
Dans ses prévisions d'automne publiées lundi 7 octobre, la Fédération mondiale de l'acier (WSA) table sur un léger rebond de la demande d'acier en Europe en 2014 avec une hausse de 2,1%. En août, la production française d'acier brut a progressé de 21,7% sur un an. Depuis 2008, elle avait enregistré une baisse de 20%.
Sélectionné pour vous
ArcelorMittal investit dans la réfection d'un haut-fourneau à Dunkerque
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER