Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

ArcelorMittal investit 55 millions d'euros pour valoriser les gaz de Florange

, ,

Publié le

Investissement



ArcelorMittal a annoncé en comité d'entreprise extraordinaire un investissement de 55 millions d'euros dans une mini-centrale thermique composée de 18 moteurs à gaz qui valorisera les gaz de production de haut-fourneau et de cokerie de Florange (Moselle).L'installation, implantée sur le site de Ebange, répond à l'arrêt programmé de la centrale EDF de Richemont, ancienne propriété du groupe Usinor qui brûlait jusqu'à présent les gaz de Florange. Les travaux, confiés au spécialiste allemand des moteurs à gaz GE-Jenbacher, s'achèveront au plus tard en juin 2010. « Il était indispensable de trouver une alternative à la combustion des gaz dans la perspective de l'arrêt de la centrale de Richemont en 2012, mais l'investissement annoncé ne garantit pas la pérennité des installations au-delà de 2014. Dans l'immédiat, c'est plutôt à la perspective d'un chômage partiel accru que nous sommes confrontés », souligne Marc Barthel, délégué CGT d'ArcelorMittal Florange.

De notre correspondante en Lorraine, Pascale Braun

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.



 

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle