Quotidien des Usines

ArcelorMittal investit 20 millions d'euros à Florange

,

Publié le

Le groupe ArcelorMittal va engager un investissement de 20 millions d'euros sur son unité de Florange (Moselle). Douze millions seront consacrés à l'amélioration du dépoussiérage secondaire de l'aciérie et 8 millions seront destinés à accroître la qualité technique de la filière liquide chaude.

L'objectif de ce programme, selon Henri Blaffart, directeur de l'usine depuis l'été dernier : « assurer la pérennité du site intégré de Florange, appelé à devenir un site de référence du groupe dans la filière liquide chaude ». Ce plan générera la création d'une quarantaine de postes d'Etam, qui s'ajouteront aux 108 recrutés cette année et aux 36 postes d'ingénieurs créés. Les effectifs se stabiliseront ainsi à 3 000 salariés.
 
L'ambition du groupe, avec la prolongation des hauts fourneaux, est d'aller au delà de 2012 « en fonction du marché et des quotas d'émission de CO2 ». Déjà un premier programme d'investissement (automatisation de certaines lignes de production) a permis de gagner en fiabilité sur les performances qualité des aciers livrés.

D'autres financements sont prévus, notamment pour augmenter la capacité de la ligne de galvanisation pour atteindre annuellement 600 000 tonnes. « Nous sommes dimensionnés pour une capacité maximum de 3 millions de tonnes par an, dans une filière intégrée, et notre ambition est d'exploiter au mieux ce potentiel », conclut Henri Blaffart.
 
En Lorraine, Pascal Ambrosi

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte