Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

ArcelorMittal Industeel France embauche 120 intérimaires au Creusot

, , , ,

Publié le

Pour honorer une commande record émanant de EEW, groupe allemand leader du marché international dans la fabrication de tubes en acier, ArcelorMittal Industeel France a fait appel à 120 nouveaux intérimaires sur son site au Creusot (Saône-et-Loire).

ArcelorMittal Industeel France embauche 120 intérimaires au Creusot © ArcelorMittal

Filiale du groupe ArcelorMittal, Industeel vient d’embaucher 120 intérimaires supplémentaires pour son site du Creusot (Saône-et-Loire). Après un temps d’accompagnement et de formation avec des tuteurs, ces intérimaires viendront renforcer les équipes de production. De l’aciérie à la tôlerie, ils évolueront notamment sur des postes de soudeurs, d’opérateurs de coupe ou encore de contrôle. "Nous ne pouvons dire aujourd’hui sur ces contrats de travail temporaire déboucheront sur un CDI après novembre 2019", confie-t-on à la direction du site creusotin. En effet, cette vague d’embauche intervient alors qu’ArcelorMittal Industeel a reçu une commande record d’un client allemand.

Plus de 50 000 tonnes de tôles plaquées à produire

Cette vague d’embauche intervient alors qu’ArcelorMittal Industeel a reçu une commande record de plus de 50 000 tonnes pour la réalisation de tôles plaquées pour EEW, groupe allemand leader du marché international dans la fabrication de tubes en acier. Alors que le matériau initial sera produit par ArcelorMittal Industeel Loire, il sera ensuite transformé au Creusot. Cette combinaison d’une base en acier au carbone avec une couche d’acier inoxydable ou d’alliage de Nickel servira ainsi à EEW pour produire des tubes de 12 mètres de long pour le transport du gaz ou du pétrole dans un projet au Moyen-Orient.

15 millions d’euros investis ces dernières années

"Des investissements récents de plus de 15 millions d’euros permettent à Industeel d’offrir une capacité accrue dans la fabrication et la qualité des tôles plaquées", a commenté Alex Nick, président directeur général d’Industeel, dans un récent communiqué de presse. Industeel est une filiale du groupe ArcelorMittal qui emploie quelques 2 300 salariés sur 6 sites dont 4 en France et qui a réalisé un chiffre d’affaire de 340 millions d’euros en 2016. Le site du Creusot (Saône-et-Loire) a une capacité de production de 120 000 tonnes par an.

Antonin Tabard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle