ArcelorMittal Industeel France embauche 120 intérimaires au Creusot

Pour honorer une commande record émanant de EEW, groupe allemand leader du marché international dans la fabrication de tubes en acier, ArcelorMittal Industeel France a fait appel à 120 nouveaux intérimaires sur son site au Creusot (Saône-et-Loire).

Partager

ArcelorMittal Industeel France embauche 120 intérimaires au Creusot

Filiale du groupe ArcelorMittal, Industeel vient d’embaucher 120 intérimaires supplémentaires pour son site du Creusot (Saône-et-Loire). Après un temps d’accompagnement et de formation avec des tuteurs, ces intérimaires viendront renforcer les équipes de production. De l’aciérie à la tôlerie, ils évolueront notamment sur des postes de soudeurs, d’opérateurs de coupe ou encore de contrôle. "Nous ne pouvons dire aujourd’hui sur ces contrats de travail temporaire déboucheront sur un CDI après novembre 2019", confie-t-on à la direction du site creusotin. En effet, cette vague d’embauche intervient alors qu’ArcelorMittal Industeel a reçu une commande record d’un client allemand.

Plus de 50 000 tonnes de tôles plaquées à produire

Cette vague d’embauche intervient alors qu’ArcelorMittal Industeel a reçu une commande record de plus de 50 000 tonnes pour la réalisation de tôles plaquées pour EEW, groupe allemand leader du marché international dans la fabrication de tubes en acier. Alors que le matériau initial sera produit par ArcelorMittal Industeel Loire, il sera ensuite transformé au Creusot. Cette combinaison d’une base en acier au carbone avec une couche d’acier inoxydable ou d’alliage de Nickel servira ainsi à EEW pour produire des tubes de 12 mètres de long pour le transport du gaz ou du pétrole dans un projet au Moyen-Orient.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

15 millions d’euros investis ces dernières années

"Des investissements récents de plus de 15 millions d’euros permettent à Industeel d’offrir une capacité accrue dans la fabrication et la qualité des tôles plaquées", a commenté Alex Nick, président directeur général d’Industeel, dans un récent communiqué de presse. Industeel est une filiale du groupe ArcelorMittal qui emploie quelques 2 300 salariés sur 6 sites dont 4 en France et qui a réalisé un chiffre d’affaire de 340 millions d’euros en 2016. Le site du Creusot (Saône-et-Loire) a une capacité de production de 120 000 tonnes par an.

Antonin Tabard

Antonin Tabard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS