ArcelorMittal Industeel France embauche 120 intérimaires au Creusot

Pour honorer une commande record émanant de EEW, groupe allemand leader du marché international dans la fabrication de tubes en acier, ArcelorMittal Industeel France a fait appel à 120 nouveaux intérimaires sur son site au Creusot (Saône-et-Loire).

Partager
ArcelorMittal Industeel France embauche 120 intérimaires au Creusot

Filiale du groupe ArcelorMittal, Industeel vient d’embaucher 120 intérimaires supplémentaires pour son site du Creusot (Saône-et-Loire). Après un temps d’accompagnement et de formation avec des tuteurs, ces intérimaires viendront renforcer les équipes de production. De l’aciérie à la tôlerie, ils évolueront notamment sur des postes de soudeurs, d’opérateurs de coupe ou encore de contrôle. "Nous ne pouvons dire aujourd’hui sur ces contrats de travail temporaire déboucheront sur un CDI après novembre 2019", confie-t-on à la direction du site creusotin. En effet, cette vague d’embauche intervient alors qu’ArcelorMittal Industeel a reçu une commande record d’un client allemand.

Plus de 50 000 tonnes de tôles plaquées à produire

Cette vague d’embauche intervient alors qu’ArcelorMittal Industeel a reçu une commande record de plus de 50 000 tonnes pour la réalisation de tôles plaquées pour EEW, groupe allemand leader du marché international dans la fabrication de tubes en acier. Alors que le matériau initial sera produit par ArcelorMittal Industeel Loire, il sera ensuite transformé au Creusot. Cette combinaison d’une base en acier au carbone avec une couche d’acier inoxydable ou d’alliage de Nickel servira ainsi à EEW pour produire des tubes de 12 mètres de long pour le transport du gaz ou du pétrole dans un projet au Moyen-Orient.

15 millions d’euros investis ces dernières années

"Des investissements récents de plus de 15 millions d’euros permettent à Industeel d’offrir une capacité accrue dans la fabrication et la qualité des tôles plaquées", a commenté Alex Nick, président directeur général d’Industeel, dans un récent communiqué de presse. Industeel est une filiale du groupe ArcelorMittal qui emploie quelques 2 300 salariés sur 6 sites dont 4 en France et qui a réalisé un chiffre d’affaire de 340 millions d’euros en 2016. Le site du Creusot (Saône-et-Loire) a une capacité de production de 120 000 tonnes par an.

Antonin Tabard

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Nouveau

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - VALOPHIS HABITAT

Gestion des compteurs d'eau et services associés

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS