ArcelorMittal France pourrait démanteler la cokerie de Florange
Lors d'un Conseil social et économique prévu à Paris le 10 février, ArcelorMittal France discutera avec les syndicats du futur de la cokerie de Florange (Moselle), un site classé Seveso et hautement polluant. Un démantèlement pourrait être envisagé.
La cokerie ArcelorMittal de Florange (Moselle), classée Seveso, serait-elle en train de vivre ses derniers instants ? Selon des rumeurs grandissantes, ArcelorMittal France, qui couvre les entités nord du groupe dans l’Hexagone, pourrait annoncer le démantèlement du site lundi 10 février, lors d’un Conseil social et économique (CSE) à Paris.
"Il y a des rumeurs de fermeture de la cokerie de Florange depuis plusieurs mois, nous ne les commentons pas, nous réservons nos informations aux partenaires sociaux", précise ArcelorMittal France à L’Usine Nouvelle. La réunion du 10 février s’effectuerait "dans le cadre d'une procédure normale d'information et de consultation des représentants syndicaux sur la stratégie de l'entreprise". Une procédure organisée tous les deux ans.
Méfiance des syndicats
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
7577.34 -9.35
Mai 2023
Cours mensuel du cuivre, base cathodes grade A.
€/tonne
25609.75 -1.07
Mai 2023
Cours mensuel de l'étain - settlement
$ USD/tonne
149.5 +2.26
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.20 − Produits réfractaires
Base 100 en 2015