L'Usine Matières premières

ArcelorMittal fournira à STX l'acier nécessaire à la fabrication de trois paquebots géants

, , ,

Publié le

Le sidérurgiste ArcelorMittal a annoncé ce lundi 8 décembre la signature d'un contrat avec STX France pour la livraison de 116 000 tonnes d'acier, qui seront produites en France et en Espagne, afin de construire trois navires géants commandés par la Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL).

ArcelorMittal fournira à STX l'acier nécessaire à la fabrication de trois paquebots géants © DR

ArcelorMittal a annoncé ce lundi 8 décembre la signature d'un contrat avec STX France pour la livraison de 116 000 tonnes d'acier, qui seront produites en France et en Espagne. L'acier servira à la construction des trois derniers navires commandés par la Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL).

Le site d'ArcelorMittal de Fos-sur-Mer (Provence-Alpes-Côte d'Azur) fournira les rouleaux pour le pont des navires et l'usine de Gijon, en Espagne, livrera l'acier pour la coque, a indiqué le sidérurgiste dans un communiqué, sans préciser le montant du contrat.

Commandes géantes

STX France avait annoncé vendredi dernier la signature d'une lettre d'intention de commande d'1,2 milliard d'euros avec Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL) pour deux nouveaux navires destinés à la filiale Celebrity Cruises de RCCL.

Le troisième navire concerné par l'accord est le second de classe "Oasis" déjà commandés par RCCL aux chantiers. Un premier contrat entre ArcelorMittal et STX France avait déjà porté sur ce navire.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte