ArcelorMittal fournira à STX l'acier nécessaire à la fabrication de trois paquebots géants

Le sidérurgiste ArcelorMittal a annoncé ce lundi 8 décembre la signature d'un contrat avec STX France pour la livraison de 116 000 tonnes d'acier, qui seront produites en France et en Espagne, afin de construire trois navires géants commandés par la Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

ArcelorMittal fournira à STX l'acier nécessaire à la fabrication de trois paquebots géants

ArcelorMittal a annoncé ce lundi 8 décembre la signature d'un contrat avec STX France pour la livraison de 116 000 tonnes d'acier, qui seront produites en France et en Espagne. L'acier servira à la construction des trois derniers navires commandés par la Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL).

Le site d'ArcelorMittal de Fos-sur-Mer (Provence-Alpes-Côte d'Azur) fournira les rouleaux pour le pont des navires et l'usine de Gijon, en Espagne, livrera l'acier pour la coque, a indiqué le sidérurgiste dans un communiqué, sans préciser le montant du contrat.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Commandes géantes

STX France avait annoncé vendredi dernier la signature d'une lettre d'intention de commande d'1,2 milliard d'euros avec Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL) pour deux nouveaux navires destinés à la filiale Celebrity Cruises de RCCL.

Le troisième navire concerné par l'accord est le second de classe "Oasis" déjà commandés par RCCL aux chantiers. Un premier contrat entre ArcelorMittal et STX France avait déjà porté sur ce navire.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS