ArcelorMittal enregistre son meilleur premier trimestre depuis dix ans

BRUXELLES (Reuters) - ArcelorMittal, le premier sidérurgiste mondial, a fait état jeudi d'un Ebitda plus élevé que prévu au titre du premier trimestre qu'il a qualifié comme son meilleur depuis dix ans.
ArcelorMittal enregistre son meilleur premier trimestre depuis dix ans
ArcelorMittal, le premier sidérurgiste mondial, a fait état jeudi d'un bénéfice plus élevé que prévu au titre du premier trimestre après un début d'année "très positif", selon le directeur général du groupe. /Photo d'archives/REUTERS/David W Cerny

Le sidérurgiste dit s'attendre à ce que la demande mondiale d'acier croît de 4,5% à 5,5% au cours de cette année, soutenue par de faibles niveaux de stocks et l'amélioration des capacités. En excluant la Chine, la croissance serait de 8,5% à 9,5%, avec un fort rebond attendu en Inde.

Très suivi par les investisseurs, l'Ebitda s'est élevé à 3,24 milliards de dollars (3,33 milliards d'euros) au premier trimestre, soit plus du triple du chiffre de l'année précédente (967 millions de dollars).

La prévision moyenne des analystes fournie par le groupe donnait un Ebitda de 2,97 milliards de dollars.

"Le premier trimestre de cette année a été le plus solide depuis une décennie", a dit dans un communiqué le directeur général du groupe, Aditya Mittal.

"Nous constatons une poursuite de la dynamique de marché positive du quatrième trimestre et nous avons régulièrement ajusté la production à la reprise de la demande, qui est soutenue par de faibles niveaux de stocks tout au long de la chaîne de valeur", a-t-il ajouté.

Le sidérurgiste dit avoir bénéficié d'une forte reprise de la demande d'acier, tirée notamment par l'industrie automobile, ce qui a entraîné une hausse des livraisons d'acier et une amélioration des marges.

ArcelorMittal prévoit des livraisons de minerai de fer de l'ordre de 39 millions de tonnes cette année, contre 38,2 millions de tonnes expédiées en 2020.

(Marine Strauss; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lille

Sécurité d'un événement et des personnes.

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS