ArcelorMittal en Irak

Associé au turc Dayen, le géant de l’acier va produire du fer à béton dans la partie de l’Irak contrôlée par les Kurdes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

ArcelorMittal en Irak

Le numéro un mondial de l’acier vient de signer un protocole d’accord en vue d'établir une société conjointe avec son partenaire turc Dayen, pour construire une aciérie électrique à Souleimanieh dans le nord de l'Irak. Cette nouvelle usine aura une capacité annuelle de 250 000 tonnes de ronds à béton produit à partir de ferrailles d’origine locale. Un investissement de 100 à 130 millions de dollars, souscrit conjointement par les deux partenaires, y sera consacré.

La construction du site devrait commencer au deuxième trimestre 2010 et s’achever fin 2011. La production, qui devrait commencer au quatrième trimestre 2011, pourrait être portée éventuellement à 500 000 tonnes. Le groupe sidérurgique a choisi la région la plus calme du pays, le nord où la reconstruction avance rapidement et où des sociétés étrangères sont déjà actives, pour implanter une tête de pont dans un pays où la consommation d’acier ne pourra que croître.



%%HORSTEXTE:%%
0 Commentaire

ArcelorMittal en Irak

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS