ArcelorMittal : des salariés de toute l'Europe manifestent à Florange

Pour la "défense de l'industrie en France", des centaines de métallurgistes d'ArcelorMittal manifestent jeudi sur le site menacé de Florange.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

ArcelorMittal : des salariés de toute l'Europe manifestent à Florange

Deux mille métallos selon les syndicats, 800 selon la police. Cette manifestation a été organisée par la CGT, soutenue par la CFDT et FO, pour "la défense et du développement de la sidérurgie en France et en Lorraine".

Le secrétaire général du PCF Pierre Laurent a fait le déplacement, ainsi qu'Olivier Besancenot pour le NPA."De très nombreux salariés regardent Florange comme un foyer de résistance", estime Olivier Besancenot. "Ces foyers vont se multiplier dans le pays", a-t-il prévenu.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour cette manifestation d'ampleur européenne, des délégations sont venues des usines de Dunkerque (Nord), de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), de Schifflange (Luxembourg) et de Liège (Belgique). Ils ont été rejoints par des salariés de l'usine métallurgique Aperam (ex-ArcelorMittal) de Gueugnon (Saône-et-Loire) et de la Fonderie du Poitou Aluminium (groupe Montupet) d'Ingrandes (Vienne).

A Florange, un mouvement d'occupation est en cours depuis le 20 février. Les salariés cherchent à obtenir un redémarrage des deux hauts-fourneaux de l'usine, en sommeil depuis plusieurs mois. Cette mesure annonce selon eux une "mort programmée" de l'aciérie. La direction assure que cet arrêt n'est que temporaire.

0 Commentaire

ArcelorMittal : des salariés de toute l'Europe manifestent à Florange

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS