ArcelorMittal consolide sa tête de pont en Chine

Le numéro un mondial de la sidérurgie monte en puissance dans sa coentreprise avec l’aciériste chinois Valin afin dese placer sur un marché automobile en expansion rapide.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

ArcelorMittal consolide sa tête de pont en Chine

Le géant de l’acier ArcelorMittal et le groupe chinois Valin viennent d’annoncer que le premier va porter de 33% à 49% sa participation dans le joint-venture VAMA (Valin ArcelorMittal Automotive). Spécialisé dans la production d’aciers plats pour l’industrie automobile, VAMA "vise à se positionner comme un fournisseur de premier plan d’aciers à haute résistance et de produits à valeur ajoutée", explique le sidérurgiste dans un communiqué. Le rapprochement entre les deux groupes date de 2007 et en 2008 l’accord de joint-venture avait été signé. Ils avaient alors décidé la construction d’un site de 1,8 million de tonnes (Mt) de capacité, dont 1,2 Mt de tôles fines destinées à l’industrie automobile.

Pour lire la suite de l'article, cliquez ici

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS