ArcelorMittal cède des actifs dans le cadre du rachat d'Ilva

Publié le

(Reuters) - ArcelorMittal a annoncé vendredi avoir signé un contrat en vue de la cession de sites de production d'acier en République tchèque, en Roumanie, en Macédoine et en Italie à Liberty House, dans le cadre du projet de rachat d'Ilva, la plus grande aciérie d'Europe.

ArcelorMittal cède des actifs dans le cadre du rachat d'Ilva
ArcelorMittal a annoncé vendredi avoir signé un contrat en vue de la cession de sites de production d'acier en République tchèque, en Roumanie, en Macédoine et en Italie à Liberty House, dans le cadre du projet de rachat d'Ilva, la plus grande aciérie d'Europe. /Photo d'archives/REUTERS/François Lenoir
© Francois Lenoir

Ces cessions font partie d'un accord conclu en mai avec la Commission européenne dans lequel le premier sidérurgiste mondial s'était engagé à céder un vaste ensemble d'actifs en contre-partie du feu vert européen à son projet de rachat du groupe italien pour 1,8 milliard d'euros.

ArcelorMittal a ajouté négocier la vente d'autres actifs toujours dans le cadre de l'accord conclu avec l'exécutif européen.

Vers 07h45 GMT, le titre ArcelorMittal avance de 1,14% à 24,48 euros dans un contexte de remontée généralisée des Bourses européennes après deux séances de forte baisse.

(Alan Charlish à Gdynia; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte