L'Usine Matières premières

ArcelorMittal baisse sa production en Belgique, cherche à acquérir Comvex

Publié le

Dans un contexte de ralentissement du fret maritime, ArcelorMittal chercherait à s'emparer des 64 % qu'il ne détient pas encore dans Comvex, un opérateur portuaire roumain de la Mer Noire. Il proposerait 56,6 millions de dollars pour cette acquisition, selon l'agence Bloomberg.

Le sidérurgiste va par ailleurs mettre en place dans son usine de Gand, en Belgique, des mesures pour adapter sa production au ralentissement de la demande. Près de 1.850 salariés devraient être mis au chômage technique un à deux jours par semaine, a déclaré un porte-parole. Le site de Gand  produit notamment des tôles d'acier plates pour l'industrie automobile, elle-même confrontée à une baisse de la production.

R.K.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte