ArcelorMittal annonce 67 millions d'euros d'investissement sur son site de Florange
Le géant de la sidérurgie va développer une ligne de production dans son usine mosellane.
ArcelorMittal va lancer la transformation d'une ligne de production dans son usine de Florange. Il prévoit pour ce faire une enveloppe globale de 67 millions d'euros, a-t-il annoncé jeudi 27 juillet lors d'un Comité d'entreprise extraordinaire, rapportent les syndicats. Le sidérurgiste veut transformer la ligne d'électro-zinguage "Elsa" en ligne de galvanisation. La capacité de l'ensemble sera ainsi portée à 600 kt/an maximum, pour produire de l'Usibor et du Ductibor, a indiqué Eric Niedziela, le PDG d'ArcelorMittal Atlantique et Lorraine, cité dans un communiqué de la CFE-CGC Sidérurgie.
#ArcelorMittal annonce un investissement majeur sur son site de Florange : 67 M€, ligne de galvanisation pour le marché auto pic.twitter.com/mE1QrZP844
— Xavier LE COQ (@cfecgc_side) 27 juillet 2017VOS INDICES
source![]()
79.94 -2.71
03 Février 2023
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
4559 =
Janvier 2023
Alliages d'aluminium primaire - Série A - A-U5GT
€/tonne
182.6 -2.25
Décembre 2022
Indices des prix internationaux des matières premières importées - Pâte à papier - En euros
Base 100 en 2010
Mise en service mi-2019
En termes de réalisation de l'opération, la ligne de production actuelle devrait être définitivement arrêtée avant la fin de l'année, et les travaux de transformation débuteront dès l'arrêt de la ligne. La mise en service de la future galvanisation est prévue pour mi-2019. Durant les travaux, les salariés affectés à la ligne Elsa seront détachés sur d'autres lignes du site mosellan.
"C'est une excellente nouvelle pour Florange", se réjouit la CFE-CGC. Dans un contexte compliqué, avec un seul client (Daimler) qui se désengage progressivement de l'électro-zingué vers le galvanisé, le syndicat est rasséréné quant à la confiance du groupe ArcelorMittal vis-à-vis des salariés de Florange.
ArcelorMittal annonce 67 millions d'euros d'investissement sur son site de Florange
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir