ArcelorMittal à Fos-sur-Mer victime d'un incendie

Partager

Le site ArcelorMittal Méditerranée, implanté à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), a été victime d'un feu mardi après-midi. L'incendie, maîtrisé en moins de deux heures, a nécessité l'intervention des services de sécurité interne.

Le plan d'opération interne mis en place a été levé mercredi en début d'après-midi. Sur les 3200 salariés, aucun blessé n'a été déploré.

A l'origine de l'incendie : la montée en surpression d'un haut fourneau, qui a entraîné l'ouverture de soupapes de sécurité. Des matières incandescentes ont alors été projetées dans l'atmosphère. Le feu était localisé sur le dôme du gazomètre de gaz de cokerie situé à proximité.

Selon la direction, les installations continuent de fonctionner, même sans le gazomètre « régulièrement mis à l'arrêt pour entretien. Cela entraînera seulement une moins bonne récupération du gaz de cokerie » précise le groupe.

La Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (Drire) et la direction du site se réuniront vendredi afin d'évaluer les conséquences de l'incendie. Le site est classé Seveso 2 seuil haut mais la gravité de l'incident est estimé au niveau 2 sur une échelle de 5.
Carine Sai

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS