L'Usine Matières premières

ArcelorMittal à Dunkerque change de direction

,

Publié le

Nomination

De la technique à la tête d'Arcelor Atlantique et Lorraine. A 49 ans, Henri-Pierre Orsini a pris la direction de l'établissement de Dunkerque (Nord), succédant à Jean Jouet, nommé à la tête de l'usine Arcelor de Kiev, en Ukraine.

Parmi les missions de Henri-Pierre Orsini : suivre la rénovation de trois coulées continues de l'aciérie. Ces travaux, débuté l'an dernier, s'achèveront en 2009 et s'élèvent à 140 millions d'euros par an. La capacité de production pourra donc passer de 6,7 à 7,5 millions de tonnes de brames d'acier par an. L'usine fabrique aussi annuellement 5,3 millions de tonnes des bobines en acier et emploie environ 3900 personnes.

C.S.

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte