Arcelor Mittal va acheter 70% de l'italien Carminati

Partager

Arcelor Mittal renforce sa distribution. Le numéro un mondial de l'acier va acquérir une participation de 70% dans l'un des principaux distributeurs d'acier d'Italie du Nord, Carminati Distribuzione. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. La société italienne a livré 75.000 tonnes d'acier en 2006 pour un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros.

« ArcelorMittal est déjà présent en Italie avec deux sociétés de distribution, à Udine et Bologne, précise le groupe dans un communiqué. Avec cette position stratégique en Italie du Nord, ArcelorMittal affiche sa détermination à jouer un rôle majeur dans la distribution d'acier dans ce pays. L'Italie est en effet le deuxième marché d'Europe pour l'acier, tant pour la consommation que pour la distribution précise le groupe.

Carminati Distribuzione, fondée en 1960 et jusqu'ici détenue par la famille Carminati, emploie 88 personnes réparties sur trois sites (Brescia, Bergame et Vérone), précise le communiqué. Elle est spécialisée dans les produits longs parachevés, avec des activités de découpe, de perçage et d'oxycoupage de poutrelles et cornières.

Selon ArcelorMittal, « ses ventes de feuilles et de plaques ainsi que de laminés marchands et de tubes lui confèrent un mix produits et une activité très complémentaires » de la stratégie d'ArcelorMittal Distribution Italie.

Philippe Roger

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS