Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Arcelor détient 98,5 % de Dofasco

Publié le

Le sidérurgiste annonce que 98,5 % des actions ordinaires du canadien Dofasco ont été déposées en réponse à son offre. Arcelor a l'intention d'acquérir les actions restantes au moyen de la procédure d'acquisition forcée prévue par la loi canadienne.

Pour un montant total d'environ 4 milliards d'euros, Arcelor acquiert ainsi une position en Amérique du Nord, notamment sur le marché automobile américain.

Toutefois, si l'OPA de Mittal Steel sur Arcelor aboutit, Mittal Steel, déjà présent aux Etats-Unis à travers l'américain ISG,  prévoit de revendre Dofasco à Thyssenkrupp.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle