Aramis Auto vise une fourchette de prix comprise entre 23 et 28 euros par action pour son entrée en bourse

Aramis Auto, et spécialiste de la vente en ligne de voitures d'occasion, et dont Stellantis est le premier actionnaire, a déclaré le 8 juin viser une fourchette de prix pour son introduction à la Bourse de Paris entre 23 euros et 28 euros par action.

Partager
Aramis Auto vise une fourchette de prix comprise entre 23 et 28 euros par action pour son entrée en bourse
Aramis, filiale de Stellantis et spécialiste de la vente en ligne de voitures d'occasion, a déclaré mardi viser une fourchette de prix pour son introduction à la Bourse de Paris entre 23 euros et 28 euros par action. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard

Avec son entrée en bourse, le groupe Aramis Auto espère atteindre une capitalisation boursière comprise entre 1,9 milliard d’euros et 2,3 milliards d’euros, a-t-il indiqué dans un communiqué. Il vise une fourchette de prix par action comprise entre 23 et 28 euros. Aramis va émettre des actions nouvelles pour un montant d'environ 250 millions d'euros. Des actions existantes vont également être cédées, ce qui porte le montant total levé entre 446 millions et 481 millions d'euros.

Stellantis, qui détient près de 70% du capital, ne cédera pas d'actions dans le cadre de cette opération et conservera une participation majoritaire. Les deux fondateurs du groupe cèderont des actions mais resteront les deuxièmes principaux actionnaires derrière Stellantis.

Aramis précise que le début des négociations des actions sur le marché réglementé d’Euronext Paris est prévu le 18 juin 2021 sous forme de promesses d’actions avec un règlement-livraison prévu le 21 juin 2021.

Stratégie d'acquisitions en Europe

Avec l'introduction en Bourse, Aramis souhaite accroître sa flexibilité financière et soutenir sa stratégie de développement et de croissance. "Nous avons pour ambition de devenir la plateforme digitale préférée en Europe pour acheter une voiture d’occasion", ont commenté Nicolas Chartier et Guillaume Paoli, co-fondateurs et respectivement président et directeur général du groupe, dans un communiqué. "Cette introduction en bourse est une étape importante pour Aramis Group nous permettant de poursuivre notre stratégie de croissance rapide sur nos marchés existants, et mener des acquisitions dans de nouveaux pays européens, comme nous l’avons fait avec succès depuis 2017".

Fin mai, Aramis avait franchi une première étape dans son projet avec l'approbation de son document d'enregistrement.

Le groupe avait alors annoncé qu'il visait un chiffre d'affaires organique supérieur à 1,25 milliard d'euros et une marge d'Ebitda comprise entre 2,7% et 2,9% sur son exercice en cours, qui se termine fin septembre.

Avec Reuters (Hayat Gazzane, édité par Blandine Hénault)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Confirmé HVAC (H/F)

ASSYSTEM - 21/09/2023 - CDI - Toulon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Arras

Location longue durée de véhicules

DATE DE REPONSE 20/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS