Aramis, détenu par Stellantis, envisage une IPO à Paris en 2021

PARIS (Reuters) - L'entreprise française Aramis, spécialisée dans la vente en ligne de voitures d'occasion, a annoncé lundi envisager une introduction en Bourse à Paris cette année pour accélérer son développement en Europe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Aramis, détenu par Stellantis, envisage une IPO à Paris en 2021
L'entreprise française Aramis, spécialisée dans la vente en ligne de voitures d'occasion, a annoncé lundi envisager une introduction en Bourse à Paris cette année pour accélérer son développement en Europe. /Photo prise le 3 mars 2021/REUTERS/Pascal Rossignol

Le groupe, détenu à près de 70% par Stellantis, le constructeur automobile né du rapprochement entre PSA et Fiat Chrysler, indique aussi dans un communiqué qu'il entre sur le marché britannique avec l'acquisition d'une participation majoritaire dans la société MotorDepot, maison-mère de CarSupermarket.com spécialisé aussi dans la vente de véhicules d'occasion.

"Cette opération permettra à Aramis Group de bénéficier d’une présence forte au Royaume-Uni, deuxième marché européen de la vente de voitures d'occasion", souligne le groupe français.

Aramis n'a pas donné les détails de la transaction mais a fait savoir que cette acquisition allait lui permettre de dépasser le milliard d'euros en termes de chiffre d'affaires.

Le groupe, qui opère déjà en Espagne et en Belgique, ajoute qu'en cas d'introduction en Bourse, Stellantis resterait son actionnaire majoritaire.

(Sarah White, version française Matthieu Protard, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS