Aramark rachète Avendra et AmeriPride pour 2,35 milliards de dollars

(Reuters) - Le groupe américain de restauration collective Aramark a annoncé lundi le rachat du prestataire de services d'hotellerie et d'hébergement Avendra, détenu majoritairement par Marriott International, et d'AmeriPride Services, qui fournit entre autres des uniformes professionnels et du linge pour les hôpitaux.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Aramark rachète Avendra et AmeriPride pour 2,35 milliards de dollars
Le groupe américain de restauration collective Aramark a annoncé lundi le rachat du prestataire de services d'hotellerie et d'hébergement Avendra, détenu majoritairement par Marriott International, et d'AmeriPride Services, qui fournit entre autres des uniformes professionnels et du linge pour les hôpitaux. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

L'opération représente un montant total brut de 2,35 milliards de dollars (1,99 milliard d'euros).

Pour la seule acquisition d'Avendra, Aramark va verser 1,35 milliard de dollars bruts, soit 1,05 milliard de dollars après déduction d'impôts.

AmeriPride de son côté sera racheté pour un milliard de dollars, soit un montant net de 850 millions de dollars après imputation d'éléments fiscaux, a précisé Aramark.

Le groupe hôtelier Marriott, détenteur d'une participation de 55% dans Avendra, a dit qu'il toucherait environ 650 millions de dollars de cette vente.

Aramark s'attend à réaliser des synergies d'une quarantaine de millions de dollars avec Avendra et de l'ordre de 70 millions de dollars avec AmeriPride

Les deux opérations, financées par l'emprut, ont été approuvées à l'unanimité par le conseil d'administration d'Aramark.

(Parikshit Mishra à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS