Quotidien des Usines

Aqualon s’agrandit sur son site d’Alizay

Olivier James , , , ,

Publié le

La filiale du groupe américain Ashland va investir 26 millions d’euros sur son site normand. De quoi renforcer ses capacités de production et augmenter ses effectifs.

Aqualon s’agrandit sur son site d’Alizay © Fotolia

Aqualon va prendre de l’envergure ! Filiale du groupe américain de chimie de spécialités Ashland, Aqualon s’apprête à bénéficier d’un investissement de 26 millions d’euros à Alizay (Eure). L’enveloppe prévoit la construction d’une nouvelle ligne de production ainsi que le renforcement des équipements existants, nécessaire en raison d’un accroissement d’activité.

L’investissement s’étalera sur deux ou trois ans et devrait engendrer la création de 25 emplois. Ils viendront s’ajouter à la centaine de salariés qui travaillent déjà sur le site. A l’avenir, l’industriel compte bien faire gonfler ses ventes, alors que son chiffre d’affaires en 2010 s’est établi à 45 millions d’euros.

Aqualon produit des dérivés cellulosiques qui entrent dans la composition de gélifiants. Ils sont ensuite employés dans des secteurs aussi variés que l’alimentaire, les cosmétiques ou bien encore les produits pharmaceutiques.

Le groupe Ashland est présent en France depuis 1966. Outre son site d’Alizay, il possède une autre installation industrielle à Sauveterre (Gard) où il produit et commercialise des résines polyesters insaturées, des revêtements et de nombreux autres produits de spécialités (peintures, colle, mastic…).
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte