Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Aqualande prévoit de créer 130 emplois d’ici 2020

, , , ,

Publié le

Le groupe landais Aqualande, leader de la truite fumée en France, s’apprête à investir 25 millions d'euros dans les cinq prochaines années pour augmenter sa capacité de production en Haute Lande. 130 emplois seront créés.

Aqualande prévoit de créer 130 emplois d’ici 2020 © Ovive

Le groupe Aqualande, dont le siège social est à Roquefort (Landes), annonce sa volonté d'investir 25 millions d'euros d'ici 2020 pour créer six nouvelles piscicultures, en circuit fermé, en Haute Lande. Il va aussi doubler la surface de son usine de Sarbazan (Landes), qui va ainsi atteindre les 9 000 mètres carrés. Objectif : accroître sa production annuelle – qui est aujourd’hui de 10 000 tonnes de truites par an - de 3 000 truites supplémentaires pour répondre à la croissance du marché de la truite fumée en France.

130 emplois créés

Les nouvelles piscicultures seront plus respectueuses de l’environnement. Les bassins seront alimentés par des forages, dont l'eau sera filtrée en aval, et non plus par l'eau d'une rivière à proximité. Elles devraient être mises en service à partir de 2017 et amener une trentaine d'emplois. Parallèlement, "100 emplois seront créés dans les cinq prochaines années au sein d’Aqualande sur la partie transformation", précise Stéphane Dargelas, son directeur commercial et marketing.

Actuellement, Aqualande emploie 600 salariés - dont 80% dans le grand Sud-Ouest - et réalise 75 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Nicolas César

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle