Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Aqualande, le leader européen de la truite fumée va créer 280 emplois

, , , ,

Publié le

En plein essor Aqualande, le numéro 1 en Europe de la truite fumée finalise sa nouvelle usine à Sarbazan (Landes). L'industriel a investi 12 millions d'euros dans cette infrastructure et se prépare à recruter 280 personnes d’ici fin 2019.

Aqualande, le leader européen de la truite fumée va créer 280 emplois
Aqualande prévoit d’embaucher 280 personnes d’ici fin 2019 dans sa nouvelle usine à Sarbazan (Landes)
© D.R.

Aqualande, le leader européen de la truite fumée, vient de dévoiler son intention d’embaucher 280 personnes d’ici fin 2019 dans sa nouvelle usine à Sarbazan (Landes), qui devrait être livrée à l’automne 2018. Un site de 5 000 m², qui a nécessité 12 millions d’euros d’investissement. Dans les Landes, ces annonces sont plutôt rares.

Des CDD de 12 mois, transformables en CDI

L’entreprise connaît une croissance annuelle de 10 % depuis 2009 et table sur 20 % à l’horizon 2019. Les emplois proposés sont des CDD de 12 mois transformables en CDI. Les premières embauches, pour l’essentiel, d’opérateurs de production agroalimentaire, mais aussi des postes d’encadrement et de fonctions supports, débuteront à partir du printemps, avec l’aide de Pôle emploi par la méthode de recrutement par simulation et des agences d’intérim locales. Aucune qualification particulière n’est requise, car les nouveaux salariés seront formés en interne. Les recrues devraient percevoir entre 1 200 et 1 500 euros nets mensuels, avec un 13e mois.

Aqualande, dont le siège est basé à Roquefort (Landes), emploie aujourd’hui 550 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 88 millions d’euros en 2017 (+ 13 %). Elle a produit près de 4 000 tonnes de truite fumée. La société dispose de 40 sites de production, dont 31 en France (19 dans les Landes) et 9 en Espagne.

Nicolas César

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle