Après Wirecard, Scholz menace de durcir le contrôle des entreprises

BERLIN (Reuters) - Le ministre allemand des Finances, Olaf Scholz, s'est dit scandalisé, jeudi, par l'effondrement de Wirecard et il a préconisé un réexamen des règles de supervision et de contrôle des entreprises.
Partager
Après Wirecard, Scholz menace de durcir le contrôle des entreprises
Le ministre allemand des Finances, Olaf Scholz, s'est dit scandalisé, jeudi, par l'effondrement de Wirecard et il a préconisé un réexamen des règles de supervision et de contrôle des entreprises. /Photo prise le 17 juin 2020/REUTERS/Annegret Hilse

"Nous devons repenser nos structures de supervision", a dit Olaf Scholz, ajoutant que son ministère présenterait plusieurs propositions dans les jours à venir.

"Si des mesures légales, législatives, réglementaires sont nécessaires, nous les adopterons et les appliquerons", a-t-il ajouté.

"Un scandale comme Wirecard doit nous alerter sur la nécessité de renforcer la surveillance et la supervision", a encore estimé Olaf Scholz.

La société allemande de paiements électroniques, au centre d'un scandale depuis la découverte d'un trou de 1,9 milliard d'euros dans ses comptes, a annoncé jeudi qu'elle demandait l'ouverture d'une procédure de dépôt de bilan.

(Madeline Chambers, version française Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS