Après un premier semestre solide, Interparfums revoit sa prévision 2017 à la hausse

Interparfums a révisé en hausse, jeudi 26 juillet, sa prévision de chiffre d'affaires 2017 après une très forte croissance semestrielle liée aux succès de Jimmy Choo, Lanvin et Rochas.

Partager
Après un premier semestre solide, Interparfums revoit sa prévision 2017 à la hausse
Interparfums a brillé au premier semestre.

Le concepteur de parfums sous licence a vu son chiffre d'affaires grimper de 29% sur les six premiers mois de 2017, à 209,3 millions d'euros, et de 27,5% à taux de changes constants.

Sur le seul deuxième trimestre, la croissance organique est ressortie à 21,4%, après une hausse de 32,7% au premier.

"Le groupe a réalisé une excellente performance dans toutes ses régions (...), grâce à la qualité de ses produits et de ses équipes", s'est félicité son PDG Philippe Benacin, lors d'une présentation de presse.

"Nous avons fait nettement mieux que le marché, qui n'est guère porteur", a-t-il ajouté.

Aux Etats-Unis, premier marché du parfum, le secteur a limité sa hausse à 1% pour les jus féminins en valeur au premier semestre et à 0,3% pour les masculins, selon l'institut NPD.

La performance d'Interparfums, portée par des lancements de nouvelles lignes, a été principalement tirée par Jimmy Choo qui a décollé de 40%, Lanvin (+38%) et Rochas (+35%).

Les progressions ont été particulièrement fortes aux Etats-Unis (+33%) grâce au succès de Coach ou en Europe de l'Est, où les ventes ont doublé grâce à une reprise en Russie.

Fort de ces chiffres, le groupe a révisé en hausse sa prévision de chiffre d'affaires 2017, qui devrait atteindre 400 millions d'euros au lieu des 390 millions attendus auparavant.

La marge opérationnelle devrait quant à elle s'établir aux alentours de 15% au premier semestre et de 13,0%-13,5% sur l'ensemble de l'exercice, compte-tenu d'importants budgets publicitaires alloués en deuxième partie d'année.

Interrogé sur l'intérêt d'Interparfums pour le chausseur Jimmy Choo, finalement racheté par l'américain Michael Kors, Philippe Benacin a précisé que seule une participation minoritaire avait était envisagée, afin de pouvoir prolonger la licence du parfum, et n'avoir jamais eu aucun contact avec le fonds chinois Hony Capital.

Le titre Interparfums a fini à 33,80 euros à la Bourse de Paris mercredi, en hausse de plus de 35% depuis le début de l'année, pour une capitalisation de 1,32 milliard d'euros.

(Reuters)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

INTERPARFUMS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Essais F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Vert-le-Grand

Fourniture d'équipements de protection individuelle pour Semardel et ses filiales

DATE DE REPONSE 09/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS