Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Après un premier semestre solide, Faurecia relève ses prévisions pour 2017

, ,

Publié le , mis à jour le 21/07/2017 À 09H38

Faurecia a annoncé, vendredi 21 juillet, avoir relevé ses objectifs financiers pour 2017 après avoir enregistré une hausse de 28% de son résultat net sur les six premiers mois de l'année.

Après un premier semestre solide, Faurecia relève ses prévisions pour 2017
Faurecia a annoncé vendredi avoir relevé ses objectifs financiers pour 2017 après avoir enregistré une hausse de 28% de son résultat net sur les six premiers mois de l'année. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

L'équipementier automobile indique dans un communiqué qu'il vise désormais un bénéfice net par action supérieur à quatre euros pour l'ensemble de l'année contre une prévision initiale d'un bénéfice net par action "d'autour de quatre euros".

Pour 2017, sa marge opérationnelle devrait quant à elle ressortir entre 6,6% et 7% de ses ventes à valeur ajoutée alors que le groupe tablait jusqu'à présent sur une marge comprise entre 6,4% et 6,8%.

"La performance (du premier semestre, ndlr), tout comme nos perspectives pour le second semestre, nous permettent de revoir à la hausse notre guidance pour l'ensemble de l'exercice et confortent notre conviction d'être en très bonne voie pour atteindre nos ambitions 2018", souligne Patrick Koller, le directeur général de Faurecia, cité dans le communiqué.

Au premier semestre, le bénéfice net de Faurecia est ressorti à 314 millions d'euros contre 245 millions d'euros un an auparavant.

Sur la période, son chiffre d'affaires, c'est-à-dire les ventes à valeur ajoutée, a affiché une croissance organique de 8,5% à 8,58 milliards d'euros tandis que sa marge opérationnelle est ressortie à 6,8% des ventes.

Jeudi en fin de journée, son concurrent Valeo a fait état d'un bond de 20% de son bénéfice net au premier semestre.

Plastic Omnium a de son côté vu son bénéfice net grimper de 35,4% sur le semestre.

(Reuters)

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus