Après Uber, Lyft investit dans le partage de vélos en rachetant Motivate

Lyft a annoncé le 2 juillet le rachat de Motivate, spécialiste du partage de vélos. Cette opération pourrait atteindre 250 millions de dollars selon des médias. En avril, Uber aussi annonçait des investissements dans le vélo avec l'acquisition de Jump Bikes.

Partager
Après Uber, Lyft investit dans le partage de vélos en rachetant Motivate
Lyft a annoncé le 2 juillet le rachat de Motivate, spécialiste du partage de vélos.

L'entreprise américaine Lyft a annoncé le lundi 2 juillet l'acquisition de Motivate, spécialiste new-yorkais du partage de vélos, sans en préciser le montant.

Des médias rapportent que Lyft déboursera environ 250 millions de dollars (215 millions d'euros) pour la maison-mère de Ford GoBike et Citi Bike.

"Nous investirons pour établir des offres de vélos dans nos principaux marchés et pour poursuivre la croissance et l'innovation dans les marchés où Motivate opère actuellement", déclare Lyft sur son site. Ces offres pourront inclure des vélos à assistance électrique et des vélos en libre-service sans borne.

Selon Lyft, Motivate a opéré 80% des trajets en vélos partagés aux États-Unis en 2017. Motivate est présent à New York via Citi Bike, à San Francisco via Ford GoBike, à Chicago via Divvy ou encore à Portland via Biketown.

Uber aussi investit dans le partage de vélos

Le groupe de véhicules de transport avec chauffeur (VTC) suit ainsi les traces de son grand concurrent Uber Technologies, qui a acheté en avril Jump Bikes, une start-up de partage de vélos électriques. Uber a annoncé le 6 juin le prochain lancement en Europe de son service de partage de vélos électriques. L'entreprise américaine souhaite étendre ses activités vers d'autres modes de transport et dans l'espoir d'apaiser ses relations avec les autorités locales.

Avec Reuters (Vibhuti Sharma à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS